2,23 milliards pour l'Etat belge

Reuters

L’Etat belge a levé ce mardi 2,23 milliards d’euros en émettant de certificats de trésorerie à 3 mois et un an.

L’Etat belge a émis ce mardi matin des certificats de trésorerie à 3 mois et à un an. Il a récolté 2,23 milliards d’euros.

• 820 millions d’euros ont été obtenus par le biais de titres à trois mois, à un taux d’intérêt moyen de 0,034%, en très légère hausse par rapport au taux de 0,033% obtenu lors d’une émission comparable le 30 juillet.

• 1,41 milliard d’euros ont été levés via des titres à un an, à un taux d’intérêt moyen de 0,186%, en hausse par rapport au taux de 0,152% obtenu le 16 juillet lors d’une adjudication comparable.

La demande des investisseurs est en diminution. Pour les certificats de trésorerie à trois mois, le " bid to cover ratio " (taux de soumissions satisfaites) atteint 3,29 au lieu de 3,76 en juillet. Pour les titres à un an, la demande a été 1,53 fois supérieure à l’offre, contre 2,1 fois en juillet.

→ Sur les marchés, les taux d’intérêt ont amorcé une légère remontée au cours des derniers mois. En mai, l’Etat belge avait encore pu emprunter à trois mois à un taux d’intérêt moyen négatif.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés