33% des investisseurs ne connaissent pas le bitcoin

©AFP

Sur les deux tiers d'investisseurs belges qui connaissent la cryptomonnaie, seul un sur cinq envisage d'y investir.

En mai, le baromètre des investisseurs a signé un statu quo. Ce baromètre mesure chaque mois la confiance des investisseurs particuliers belges, sur la base d’une enquête menée par Kantar TNS, en collaboration avec l’Université de Gand et L’Echo et De Tijd. En mai, le baromètre a atteint 113 points, contre 112 points en avril, loin du pic de 128 points atteint en janvier. Le niveau reste supérieur à 100, ce qui souligne un certain optimisme vis-à-vis des marchés financiers.

67%
des investisseurs belges
Seuls 67% des investisseurs belges connaissent le bitcoin

Cependant, la crise politique qui s’est déroulée en Italie durant les deux dernières semaines de mai a visiblement entamé quelque peu la confiance des investisseurs belges. Au cours de la deuxième semaine de mai, encore 41% d’entre eux se disaient confiants quant à une nouvelle hausse de la bourse mais ce pourcentage est retombé sous les 30% durant la dernière quinzaine de mai, tandis que le nombre de pessimistes a augmenté.

33%
des investisseurs belges
33% des investisseurs belges ignorent totalement ce qu’est le bitcoin

L’enquête a aussi sondé les investisseurs à propos du bitcoin. Seuls 67% des investisseurs belges connaissent le bitcoin, tandis que 33% ignorent totalement ce qu’est le bitcoin. Parmi les investisseurs qui connaissent la cryptomonnaie, seuls 20% envisageraient d’y investir. Mais ce pourcentage varie fortement selon qu’il s’agit d’investisseurs âgés ou de jeunes investisseurs. Chez les investisseurs âgés de moins de 45 ans, familiers avec la cryptomonnaie, près d’un tiers sont prêts à investir dans bitcoin.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect