Augmentation de capital de 200 millions d'euros pour WDP

Joost Uwents et Tony De Pauw, PDG de WDP. ©©Wouter Van Vooren

WDP, spécialiste de l'immobilier logistique, lève 200 millions d'euros de capital supplémentaire auprès d'institutions. Il s'agit de la première société immobilière réglementée (SIR) à appliquer le nouveau règlement approuvé en avril.

La cotation de la SIR WDP a été suspendue ce mercredi à 14h13. La raison? La SIR souhaite lever 200 millions d'euros par le biais d'une augmentation de capital. 

Cette formule est très largement utilisée par les biotechnologies. Mais avec les nouvelles réglementations entrées en vigueur depuis avril, les SIR peuvent elles aussi utiliser cette formule d'augmentation de capital. Elles doivent simplement ajuster leurs statuts.

Les nouvelles actions seront placées via un placement privé accéléré, une procédure qui est une première pour une SIR en Belgique. Le produit de l'opération servira à financer le plan de croissance. Le prix d’émission final et le nombre final d’actions nouvelles à émettre seront déterminés par le Conseil d’Administration de WDP, en concertation avec les banques chargées du placement, notamment en tenant compte des résultats du placement privé accéléré.

Actionnaire de référence, la famille Jos De Pauw a pris à l’égard de la société l’engagement irrévocable et inconditionnel de souscrire à 20 % des actions nouvelles à émettre à leur prix d’émission final. WDP cotait 161,60 euros (-1,10%) au moment de sa suspension.

La croissance WDP continue de croître considérablement

En marge de cette augmentation de capital, WDP a annoncé 70 millions d'euros investissements dans trois projets en Belgique et aux Pays-Bas. En comptant ces investissements, WDP enregistre un total cumulé d'investissements d'environ 475 millions d'euros financés dans le cadre du plan de croissance stratégique 2019-23. WDP est donc "en bonne voie pour atteindre un volume d'investissements de 500 millions d'euros dans la première année du plan de croissance", lit-on dans leur communiqué.

Prévisions confirmées

Par ailleurs, WDP confirme ses prévisions pour 2019-2020: un bénéfice par action de 6,5 euros (+8%) et un dividende de 5,20 euros (+8%).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés