Dell s'offre une star de Goldman Sachs

Gregg Lemkau. ©Bloomberg

MSD, la firme d'investissement de Michael Dell, a recruté un "dealmaker" de Goldman Sachs.

C’est ce qui s’appelle une belle entrée en matière: sur le réseau Twitter, l’entrepreneur milliardaire Michael Dell s’est dit « ravi » de l’arrivée de Gregg Lemkau à la tête de MSD Partners au début 2021.  MSD Partners, firme d’investissement fondée par Michael Dell, gère plus de 15 milliards de dollars d’actifs avec MSD Capital, le « family office » du fondateur de Dell Technologies.

C’est plutôt un coup dur pour Goldman Sachs. Gregg Lemkau, 51 ans, était l’étoile montante de la firme. Il avait rejoint Goldman en tant qu’analyste en fusions et acquisitions en 1992. Dix ans plus tard, il devenait « partner » avant de co-diriger la division banque d’investissement de la firme de Wall Street.  Il était considéré comme un potentiel futur patron de Goldman Sachs.

En coulisses, on dit que David Solomon, l’actuel CEO de Goldman Sachs aurait tout fait pour le retenir, mais l’appel de Michael Dell était apparemment plus fort.  

Gregg Lemkau a conseillé des patrons comme Elon Musk (Tesla), Jack Dorsey (Twitter) et Michael Dell.

Au cours de sa carrière chez Goldman, Lemkau a conseillé des patrons comme Elon Musk (Tesla), Jack Dorsey (Twitter) et bien entendu Michael Dell. Il a joué un rôle important lors du retrait de la cote de Dell en 2013 et lors de son retour en bourse cinq ans plus tard, rappelle le Financial Times.

MSD Partners investit dans des actions cotées, du private equity et de l'immobilier. La firme détient des participations dans certains grands hôtels (Four Seasons). En private equity, fait plus étonnant, elle détient une participation dans le championnat américain d’Ultimate Fighting. On ne sait pas si Gregg Lemkau est fan d'arts martiaux...

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés