Publicité
analyse

Deux courtiers s'attendent à une bonne surprise d'AB InBev cette année

©REUTERS

RBC Capital Markets et Credit Suisse ont classé le titre du numéro un mondial de la bière dans leur liste des meilleures actions pour 2019.

L’action AB InBev  a reçu le soutien de deux courtiers mardi. Credit Suisse et RBC Capital Markets ont placé le titre du groupe brassicole dans leur liste de valeurs à suivre cette année.

Credit Suisse a inclus le groupe belge parmi les entreprises qui devraient surprendre positivement en 2019. La banque prévoit toujours une "surperformance" de l’action du brasseur dans les douze prochains mois et son objectif de cours est maintenu à 85 euros. Selon Credit Suisse, AB InBev et les autres actions reprises dans cette catégorie "présentent toutes un large éventail de facteurs susceptibles de provoquer une métamorphose de l’entreprise, avec des scénarios à la hausse atteignant parfois environ 80%".

Danger de l'endettement "surévalué"

RBC Capital Market a quant à lui qualifié AB InBev de "top pick" (action préférée), contre un avis de "surperformance" auparavant. Le prix cible est maintenu à 75 euros. Le courtier inclut en outre l’action du groupe belge dans sa liste des meilleures grandes capitalisations en Europe. Selon lui, les dangers de l’endettement d’AB InBev sont surévalués. Compte tenu de la nature non cyclique de l’entreprise, le niveau de sa dette serait sous contrôle. RBC juge le titre bon marché, vu le ratio cours/bénéfice qu’il estime plus pertinent que d’autres critères. D’après lui, le refinancement récent était judicieux.

Sur 34 recommandations de courtiers sur l'action AB InBev, 25 sont des avis d'achat, 6 sont neutres et 3 conseillent de vendre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés