Publicité

L'or au plus bas depuis dix ans

Le cours de l'or reste stable cette semaine mais se retrouve au plus bas depuis dix ans. ©Photo News

L'or a rebondi en milieu de semaine, après avoir chuté les premiers jours, restant ainsi stable par rapport au vendredi précédent.

Au plus bas depuis décembre, l'or est tombé ce mardi à 1.237,95 dollars l'once avant de rebondir. L'or est tout de même resté stable par rapport au vendredi précédent. 

Selon les analystes, l'affaiblissement du billet vert a aidé cette remontée. Les matières premières étant libellées en dollars, un affaiblissement de cette devise les rend moins onéreuses pour les acheteurs utilisant d'autres devises, ce qui stimule la demande.

Alors que les droits de douane américains sur les importations chinoises sont entrés en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi, le métal précieux n'a pas réagi.

L'or pourrait même ne pas profiter du tout d'une guerre commerciale car les prix aux Etats-Unis augmenteront probablement en cas d'escalade, à cause des droits de douane.
Les analystes
à Commerzbank

"Dans ce cas, la Réserve fédérale américaine répondra vraisemblablement en augmentant les taux d'intérêt", ce qui aura pour effet de faire grimper la valeur du dollar et de réduire la demande d'or, ont-ils poursuivi.

Néanmoins, selon les analystes d'UniCredit, au contraire, "l'escalade protectionniste et les menaces qui pèsent sur le marché des actions pourraient raviver la demande d'or en tant que valeur refuge" et créer de la volatilité durant le troisième trimestre.

Le platine, de son côté, a chuté brutalement en début de semaine, tombant mardi à 797,48 dollars l'once, un niveau inédit depuis presque dix ans, avant de se ressaisir tout aussi soudainement.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés