La saison des AG bat son plein à Bruxelles

Après Proximus, ce sera au tour d’Ackermans & van Haaren, Balta, Care Property Invest, D’Ieteren, Fountain, Immobel, MDxHealth, Ontex et Recticel de réunir leurs actionnaires cette semaine. ©BELGA

L'agenda microéconomique sera réduit comme une peau de chagrin. Les investisseurs devront donc se tourner vers la macroéconomie la semaine prochaine, avec notamment l'indice Ifo lundi ou l'inflation allemande jeudi.

La semaine prochaine commencera en douceur pour les investisseurs puisque les marchés seront fermés au Royaume-Uni (Spring Bank Holiday) et aux États-Unis (Memorial Day). Rare statistique publiée lundi, l’indice Ifo permettra de faire le point sur le climat des affaires en Allemagne. Le moral des entrepreneurs était tombé à son plus bas niveau historique, à 74,3 points. "Le climat au sein des entreprises allemandes est catastrophique", avait réagi Clemens Fuest, le président de l'institut. Selon les données compilées par Bloomberg, l’indice devrait remonter légèrement en mai, à 78,3 points.

0,7%
d'inflation
Jeudi, seront publiés les chiffres provisoires sur l’inflation allemande en mai. L'indice des prix était tombé à 0,9% le mois dernier et devrait encore reculer. Les économistes tablent en moyenne sur une inflation à 0,7% en glissement annuel.

Mercredi, la Réserve fédérale américaine publiera une nouvelle édition de son Livre Beige, son rapport sur les conditions économiques dans les districts fédéraux. La journée de jeudi sera plus chargée avec, notamment, les chiffres provisoires sur l’inflation allemande en mai. L'indice des prix était tombé à 0,9% le mois dernier et devrait encore reculer. Les économistes tablent en moyenne sur une inflation à 0,7% en glissement annuel. Aux États-Unis, outre les traditionnelles allocations de chômage, on en saura davantage sur l’évolution du PIB (2e estimation) au premier trimestre 2020.

Côté entreprise, la saison des résultats du premier trimestre se termine doucement et laisse place aux assemblées générales. À Bruxelles, se réuniront notamment les actionnaires d’Ackermans & van Haaren, Balta, Care Property Invest, D’Ieteren, Fountain, Immobel, MDxHealth, Ontex et Recticel. C’est également la saison des détachements de coupon. Ce jeudi, ce sera au tour d’Elia et d’Euronav d’être cotés ex-dividende.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés