La semaine prochaine

Twitter sort ses chiffres jeudi. ©AFP

Les indices PMI européens devraient traduire la reprise économique en cours. La saison des résultats continue, avec notamment les trimestriels de Twitter.

Il faudra attendre vendredi pour connaître les statistiques les plus attendues de la semaine: les indices PMI de la zone euro, basés sur les anticipations des directeurs d'achats des entreprises, qui sont censés traduire la reprise économique en cours. D'après les chiffres compilés par l'agence Bloomberg, le PMI composite de la zone euro devrait monter à 51, ce qui traduirait une croissance de l'activité par rapport à juin, où cet indice était encore à 48,5. Idem au Royaume-Uni où le PMI composite est attendu à 51, contre 47,7 le mois dernier. La faiblesse de la demande extérieure devrait avoir continué de peser sur les exportations et donc sur le secteur manufacturier mais les services sont attendus en forte reprise ce mois-ci, ce qui devrait donc tirer les PMI au-delà de la barre des 50 qui sépare la contraction de la croissance.

Parmi les résultats au menu la semaine prochaine, citons ceux de Twitter qui doivent être dévoilés jeudi à 14h, heure belge.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés