La semaine prochaine

Côté entreprises, la saison des résultats commence à prendre fin. En Europe, on attend les chiffres trimestriels de Zalando lundi. ©REUTERS

Les principaux événements économiques et financiers à suivre entre le 10 et 14 août.

Après les indices des directeurs d'achat (PMI), les investisseurs s'intéresseront cette semaine aux indices de confiance des investisseurs et des consommateurs. Ils prendront connaissance lundi de l'indice Sentix qui mesure le moral des investisseurs en zone euro. Rappelons qu'il avait continué à s'améliorer en juillet - pour le troisième mois consécutif - et atteint -18,2 contre -24,8 en juin. Mais certains observateurs craignent que cette reprise ne s'essouffle.

Mardi, place à l'indice ZEW qui évalue le sentiment des investisseurs allemands. Et vendredi, à l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

Côté entreprises, la saison des résultats commence à prendre fin. En Europe, on attend les chiffres trimestriels de Zalando lundi, de HelloFresh mardi, de Just Eat et d'ABN Amro mercredi, ainsi que de Deutsche Telekom et d'Aegon jeudi. À Bruxelles, ce sera au tour de Belreca, Jensen-Group, Zenitel, Avantium, Sipef, Shurgard et Lotus Bakeries.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés