La semaine prochaine

Mithra doit publier ses chiffres semestriels jeudi matin.

Plusieurs indicateurs conjoncturels importants sont au menu des investisseurs dans les prochains jours, ainsi que quelques résultats d'entreprises belges.

La semaine prochaine sera chargée en publications statistiques. Dès mardi, on recevra l'indice de la confiance des consommateurs européens qui, d'après les économistes sondés par l'agence Bloomberg, devrait rester quasiment stable (-14,6 après -14,7 en août).

Mercredi, on attend, pour la zone euro, les indices PMI (purchasing managers indexes), indicateurs conjoncturels avancés basés sur les anticipations des directeurs d'achat des entreprises. L'indice PMI composite de la zone euro est attendu à 51,7 après 51,9 en août.

L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne sera publié jeudi. Cette statistique très suivie permet de déterminer avec fiabilité une composante importante de la croissance de la première économie de la zone euro. Après avoir atteint 92,6 le mois dernier, l'Ifo devrait progresser à 93,8, selon les économistes interrogés par Bloomberg.

Aux Etats-Unis, on prendra connaissance des ventes de logements existants mardi (6 millions attendus en août, contre 5,86 millions en juillet) et des ventes de logements neufs jeudi (896.000 prévus en août, après 901.000 en juillet). Les chiffres des commandes de biens durables seront dévoilés vendredi.

Enfin, en bourse de Bruxelles, on recevra les chiffres semestriels de Fluxys mercredi après la clôture, ceux de Mithra jeudi à 7h30 et ceux de Miko le même jour au soir.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés