La semaine prochaine

Les résultats du premier trimestre décalé d'Apple sont attendus mercredi soir. ©Bloomberg

Pour les investisseurs, la semaine à venir sera chargée, avec la réunion de la Fed, beaucoup de résultats d'entreprises et des statistiques importantes.

Semaine boursière importante en perspective. Dès lundi, les investisseurs recevront les chiffres du baromètre allemand IFO qui devrait baisser à 91,3 après s'être établi à 92,1 en décembre. Mardi, la confiance des consommateurs américains, mesurée par le Conference Board, devrait atteindre 89,1 contre 88,6 en décembre.

Mercredi, à 20h, heure belge, la Réserve fédérale (Fed) doit publier sa décision de politique monétaire. Le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, doit s'exprimer une demi-heure plus tard.

Plusieurs résultats d'entreprises pourraient aussi influencer la tendance des marchés boursiers. En Europe, on attend notamment les chiffres annuels de LVMH (mardi après bourse), KPN (mercredi matin), STMicroelectronics (jeudi matin) ou encore SAP (vendredi). En Bourse de Bruxelles, un membre du Bel 20, WDP, publiera ses chiffres vendredi matin.

A Wall Street, le calendrier est chargé avec, entre autres, mardi, Johnson & Johnson et Microsoft (en soirée). Mercredi soir, ce sera au tour de Tesla, Facebook et Apple. Et il y aura encore McDonald's jeudi et Caterpillar vendredi, notamment. Les analystes auront du travail...

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés