La semaine prochaine

La conférence de presse de Christine Lagarde (BCE) est attendue. ©BELGAIMAGE

La réunion de la Banque centrale européenne jeudi retiendra l'attention sur les marchés. Les résultats de sociétés vont continuer de pleuvoir.

Les résultats de sociétés vont continuer de pleuvoir la semaine prochaine, en particulier à la Bourse de Bruxelles. D'Ieteren, Atenor et Bois Sauvage ouvriront le bal lundi. Mardi, ce sera au tour de bpost, Materialise, Mithra, Hyloris, et Care Property Invest. En Allemagne, les résultats de Deutsche Post sont attendus. Mercredi, Balta, Wereldhave Belgium et Agfa-Gevaert annonceront leurs chiffres. À l'étranger, Inditex (Zara), Adidas et Just Eat Takeway feront de même. Jeudi, Brederode, Keyware, GBL et ING entreront aussi dans la danse. Vendredi, Unified Post et Essilor Luxottica fermeront le bal.

L'événement de la semaine sur les marchés sera la réunion de la Banque centrale européenne jeudi, mais surtout la conférence de presse de Christine Lagarde à l'issue de celle-ci. La présidente de l'institution se retrouve face à une situation délicate dans un contexte de remontée des taux obligataires. Les responsables de la BCE ont lancé récemment des signaux contradictoires, certains jugeant la hausse des rendements obligataires justifiée, d'autre pas, ce qui rend la politique monétaire incertaine.

Il appartient maintenant à la BCE de clarifier sa communication et de définir les niveaux de rendements acceptables, selon elle, pour le maintien de conditions de financement favorables, estime Ulrike Kastens, économiste Europe chez DWS.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés