La semaine prochaine

La plateforme de cryptomonnaies Coinbase publiera ses résultats. ©Photo News

De nombreux résultats d'entreprises sont attendus, dont ceux de BioNTech et de KBC. Les assemblées générales de plusieurs sociétés se tiendront. Plusieurs statistiques clés animeront les marchés.

L'agenda sera à nouveau chargé la semaine prochaine en résultats d'entreprises. Dans le secteur biotechnologique, BioNTech et Novavax, qui développent tous deux des vaccins contre le Covid-19, annonceront leurs chiffres pour le premier trimestre ce lundi.

À Bruxelles, les résultats de KBC et Agfa-Gevaert sont attendus mardi, et ceux de Bekaert et Aedifica seront publiés le lendemain. La biotech argenx annoncera ses chiffres du premier trimestre vendredi, tout comme VGP.

Aux États-Unis, les résultats de la plateforme de cryptomonnaies Coinbase seront publiés jeudi. Les investisseurs seront attentifs à ces chiffres, car l'action de la société ne cesse de chuter depuis son introduction en bourse. Elle a perdu près de 22% depuis ses débuts en bourse le 14 avril. Des analystes ont noté qu'un ETF (fonds coté en bourse) qui suit les sociétés récemment mises en bourse a chuté continuellement sur une période de 8 jours, une dégringolade plus observée depuis 2015.

La semaine sera aussi marquée par les assemblées générales des actionnaires de nombreuses sociétés. En Belgique, argenx, Solvay, Melexis, Agfa Gevaert, Kinepolis, Aedifica et Cofinimmo se prêteront notamment à l'exercice. À l'étranger, l'assemblée d'Euronext et celle de AstraZeneca se tiendront également.

Du côté des statistiques, plusieurs chiffres seront scrutés, à commencer par ceux de l'inflation aux États-Unis et en Allemagne en mai. La production industrielle en mars de la zone euro et celle en avril des États-Unis seront elles aussi attendues.

Le sentiment du consommateur de l'institut Zew en mai (attendu en hausse) et l'indice du climat des affaires de la Banque de France (attendu inchangé) sont les principales données annoncées.
Les analystes de Bank of America

Chez Bank of America, les analystes soulignent toutefois que la semaine sera maigre en événements économiques importants. "Le sentiment du consommateur de l'institut Zew en mai (attendu en hausse) et l'indice du climat des affaires de la Banque de France (attendu inchangé) sont les plus grandes données à attendre" ont-ils considéré. "La Commission européenne publiera ses prévisions révisées, et peut-être faudra-t-il y distinguer des signes d'une inflexion de la politique budgétaire" ajoutent-ils.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés