Le bitcoin bat un nouveau record historique

Son précédent record, enregistré en mars dernier, se situait autour des 61.700 dollars. ©AFP

La cryptomonnaie a franchi ce mardi matin la barre des 62.000 dollars, tirée vers le haut par l'introduction en bourse de Coinbase, le négociant en cryptodevises.

Le bitcoin a battu un nouveau record ce mardi et connaît un regain d'intérêt des investisseurs. Alors que l’introduction en bourse de l'une des plus grandes plateformes d'échanges de cryptomonnaies, Coinbase, est attendue, la monnaie virtuelle a franchi ce matin le cap des 62.000 dollars.

Son précédent record, enregistré en mars dernier, se situait autour de 61.700 dollars.

Peu après 10h30 ce mardi, le bitcoin s’échangeait à 62.732 dollars, ce qui représente une progression de 116% de sa valeur (en dollars) depuis le début de l'année. Son précédent record, enregistré en mars dernier, se situait autour de 61.700 dollars.

"C'est un signal important, car cela indique qu'il devient de plus en plus improbable que les régulateurs décident de se montrer plus dur contre le secteur", commente Naeem Aslam, analyste chez Avatrade.

Ascension fulgurante

Depuis octobre 2020, date à laquelle le géant des paiements en ligne Paypal a annoncé la possibilité d'utiliser des cryptomonnaies sur son réseau, le cours du bitcoin s'est envolé. Auparavant, il évoluait à moins de 15.000 dollars et n'avait jamais dépassé les 20.000 dollars.

Aujourd'hui, de nombreux investisseurs traditionnels se tournent vers la cryptomonnaie et des grands noms de Wall Street comme JP Morgan ou BlackRock proposent à leurs clients des fonds spécialisés.  

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés