Le bitcoin perd 1.000 dollars en 14 heures

Le cours du bitcoin a été affecté par la décision de Goldman Sachs de différer son projet d'ouvrir une salle de marché destinée au courtage des cryptomonnaies. ©ANP XTRA

Goldman Sachs a décidé de différer son projet d'ouvrir une salle de marché destinée au courtage des cryptomonnaies. Ce qui a fait chuter le cours du bitcoin...

 La valeur du bitcoin recule à nouveau nettement ce jeudi. La plus connue des crypto-monnaies a perdu en 14 heures plus de 1.000 dollars de valeur et s'échangeait ce matin à 6.253 dollars (sur la plateforme d'échange Bitstamp).

D'autres crypto-actifs (Ether, XRP, EOS ...) sont également sous pression. Selon le site internet Coinmarketcap, la valeur totale des quelque 1.900 crypto-actifs a reculé depuis mercredi de 240 à 202 milliards de dollars.

La valeur des crypto-monnaies est particulièrement volatile. La chute actuelle est liée à une information du site "Business Insider" selon laquelle la banque d'affaires Goldman Sachs aurait gelé ses projets autour du bitcoin. Goldman Sachs avait indiqué fin 2017 qu'il pourrait constituer une équipe de traders se consacrant spécifiquement à cette monnaie virtuelle.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content