Publicité
Publicité

Le bitcoin retrouve un catalyseur

Les rumeurs au sujet d'Amazon qui envisagerait d'accepter les paiements en cryptommonnaies ont porté le bitcoin. ©AFP

Le bitcoin a flirté avec le seuil de 40.000 dollars et les autres cryptomonnaies en profitent. Parmi les éléments portant la devise virtuelle, une annonce d'Amazon.

Les cryptomonnaies, et le bitcoin en tête, ont retrouvé un soudain élan. Le bitcoin a grimpé jusqu'à +12,5% pour atteindre 39.850 dollars, son plus haut niveau depuis la mi-juin, tandis que l'éther a atteint un sommet de 2.344 dollars, plus observé depuis trois semaines.

"Avec un record de 1,2 milliard de dollars de shorts liquidés au cours des dernières 24 heures, les perspectives et l'élan pour la semaine à venir sont positifs pour le bitcoin."
Ryan Rabaglia
Responsable des transactions chez OSL

Plusieurs éléments portent les devises virtuelles. Des analystes ont pointé des liquidations importantes de positions de short selling (ventes à découvert, pour parier sur la baisse d'un titre) qui ont agit comme un effet de levier sur les cryptomonnaies.

"Avec un record de 1,2 milliard de dollars de positions shorts liquidées au cours des dernières 24 heures, les perspectives et l'élan pour la semaine à venir sont positifs pour le bitcoin", a constaté Ryan Rabaglia, responsable des transactions chez OSL.

Les cryptomonnaies bientôt acceptées par Amazon?

Les vendeurs à découvert sur le bitcoin ont dû subir une forte hausse du bitcoin depuis une semaine. La cryptomonnaie a commencé sa phase ascensionnelle suite à la conférence B Word, où intervenaient notamment Elon Musk, Jack Dorsey (le fondateur de Twitter et Square), et Cathie Wood ( la fondatrice de la firme de gestion Ark Investments). Ceux-ci ont encensé le bitcoin.

"Nous recherchons une personne expérimentée pour développer notre stratégie autour des monnaies numériques et de la technologie blockchain."
Offre d'emploi sur le site d'Amazon

Dimanche dernier, le journal City A.M. a indiqué qu'Amazon envisagerait d'autoriser le paiement en cryptomonnaies sur son site. Le journal ne précise pas la provenance de l'information. Toutefois, la semaine dernière, le groupe a annoncé un poste vacant pour diriger son service de produits numériques.

"Nous recherchons une personne expérimentée pour développer notre stratégie autour des monnaies numériques et de la technologie blockchain", précise l'offre d'emploi sur le site web du géant du commerce en ligne. Les investisseurs spéculent en conséquence sur cette rumeur.

Les analystes estiment que l'ensemble des remarques et des rumeurs sont suffisantes pour enfin sortir le marché des cryptomonnaies du plancher de soutien où il s'est maintenu depuis un plongeon en mai.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés