Le bitcoin revient en grâce auprès d'Elon Musk

Elon Musk a applaudi les efforts pour améliorer le bilan environnemental du bitcoin. ©Patrick Pleul/dpa-Zentralbild/ZB

Le bitcoin a progressé après des propos d'Elon Musk. Le fondateur de Tesla a noté les efforts pour améliorer le bilan environnemental de la devise virtuelle.

Une fois de plus, Elon Musk a provoqué un impact significatif sur le cours du bitcoin. Le fondateur de Tesla a indiqué durant la conférence B Word qu'il n'a aucune intention de pousser le cours de la cryptomonnaie vers le bas.

"Si le prix du bitcoin baisse, je perds de l'argent. Je peux pomper, mais pas larguer", a-t-il indiqué. Il a précisé qu'en dehors de Tesla et SpaceX, le bitcoin reste l'un de ses plus gros investissements personnels. Il a aussi ajouté qu'il détenait à titre personnel de l'ether et du dogecoin.

Moyen de paiement

Elon Musk a annoncé également que Tesla pourrait à nouveau accepter le bitcoin comme moyen de paiement. Il avait récemment suspendu cette possibilité en raison de son inquiétude quant au bilan environnemental de la cryptomonnaie. Il avait regretté l'utilisation d'énergies fossiles pour le minage de la devise virtuelle.

"Je pense que le bitcoin sera beaucoup plus respectueux de l'environnement que l'extraction d'or ou le secteur financier existant."
Cathie Wood
Fondatrice de Ark Investments

Il a ajouté que Telsa recommencerait à autoriser le paiement en bitcoin lorsque le minage (processus utilisé pour extraire de nouveaux bitcoins) utilise au moins 50% d'énergie renouvelable.

Le fondateur de Tesla a révelé que SpaceX, sa société spécialisée dans l'astronautique et les voyages dans l'espace, détient aussi du bitcoin dans son bilan.

Soutien massif

Cathie Wood, la fondatrice de la firme de gestion Ark Investments, et Jack Dorsey, le patron de Twitter et de Square, ont aussi encensé le bitcoin lors de la conférence B Word.

Cathie Wood a indiqué que les entreprises devraient envisager d'inclure le bitcoin dans leur bilan. Elle a aussi jugé que le bitcoin améliore son profil environnemental. "Je pense que le bitcoin sera beaucoup plus respectueux de l'environnement que l'extraction d'or ou le secteur financier existant", a-t-elle indiqué. "À bien des égards, c'est déjà le cas" ajoute-t-elle.

32.000
dollars
Les propos d'Elon Musk, Jack Dorsey et Cathie Wood ont poussé le bitcoin au-delà de 32.000 dollars.

Jack Dorsey a prédit, quant à lui, que le bitcoin encouragerait l'innovation dans le secteur de l'énergie, en citant une entreprise qui convertit le gaz naturel torché en électricité pour alimenter les plates-formes minières.

Les propos d'Elon Musk, Jack Dorsey et Cathie Wood ont poussé le bitcoin au-delà de 32.000 dollars. L'ether est repassé au-dessus de 2.000 dollars et le dogecoin a légèrement progressé.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés