Les 5 actions préférées de Neil Dwane

©rv

Nintendo, le pétrolier BP ou encore le diamantaire russe Alrosa figurent parmi les 5 actions épinglées par Neil Dwane, stratégiste monde chez Allianz global investors.

Fanuc [[urn:issue:150020379]]

Fanuc est un leader mondial de l’Automatisation Industrielle (AI) et de la robotique. Nous nous attendons pour ce secteur à une nouvelle augmentation des investissements en capitaux, vu que les politiciens du monde entier ont assoupli leur position au plan budgétaire, et que le président Trump encourage activement les Américains à investir. Fanuc combine des marges importantes avec de solides parts de marché dans les principaux secteurs où il est actif. L’intégration du big data et de l’AI dans la gestion quotidienne des processus de fabrication devrait constituer le principal vecteur de croissance et d’investissements de Fanuc.

Nintendo [[urn:issue:150020533]]

Nintendo est bien positionné pour profiter de la croissance de la consommation observée chez les millenials asiatiques. La nouvelle stratégie du groupe utilise les anciens personnages populaires dans le nouvel univers des smartphones. Nintendo augmente également le pouvoir d’attraction de bon nombre de ses personnages via les parcs de loisirs et les vêtements. La nouvelle console de jeux Nintendo Switch a été très bien accueillie. Il ne faut pas s’en étonner puisque Nintendo combine les atouts de sa riche histoire à la mobilité des smartphones.

ITM Power Plc. [[urn:issue:260186798]]

ITM Power, spécialisée en stockage d’énergie, isole l’hydrogène de l’eau grâce à une technologie innovante et brevetée, afin de réduire les émissions de carbone de nombreuses industries. Des grandes villes comme Londres utilisent d’ailleurs déjà des solutions ITM pour leurs transports en commun, et les constructeurs automobiles comme Toyota et Hyundai développent des véhicules fonctionnant à l’hydrogène. Par ailleurs, les investissements dans les énergies renouvelables devraient permettre de produire davantage d’énergie solaire et éolienne, qui devra être stockée. Les produits d’ITM offrent une solution à ces défis d’une manière durable et respectueuse de l’environnement.

Alrosa

Le groupe diamantaire russe Alrosa partage un duopole avec la firme africaine De Beers pour l’approvisionnement des marchés mondiaux en diamants bruts. La demande de diamants reste assez importante, tant pour des applications industrielles que dans la bijouterie. Vu la réduction de la taille et le déclin de la qualité de nombreuses mines sud-africaines, Alrosa peut protéger le portefeuille contre l’inflation. A long terme, la demande de diamants devrait bénéficier d’un coup de pouce grâce à l’augmentation de la prospérité dans les pays émergents, et à la hausse du prix des pierres plus rares et de plus grande taille.

British Petroleum [[urn:issue:260015611]]

BP est une des plus grandes compagnies pétrolières au monde avec une répartition mondiale de ses activités. Après la forte baisse des prix du pétrole il y a quelques années, le nouveau management de BP a revu la stratégie d’investissement du groupe, pour réduire sa dépendance envers les prix (élevés) du brut. BP est aujourd’hui très rentable au cours de 50 dollars américains le baril, ce qui permettra d’améliorer le rendement pour les actionnaires. Le dividende actuel offre déjà un rendement de 6%. BP correspond non seulement aux critères fondamentaux de notre portefeuille, mais représente aussi un maillon important de notre stratégie active de gestion des risques.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect