Les actions préférées des hedge funds

Amazon, l'action préférée des hedge funds. ©AFP

Les actions technologiques restent les préférées des fonds spéculatifs.

Les actions qui sont les plus détenues par les hedge funds affichent un return de 32% depuis le début de l’année (performance arrêtée à la fin de la semaine dernière), indique le journal Barron’s.  Cette performance est à comparer avec la hausse de 12% de l’indice Standard and Poor’s 500.  Cette surperformance de 20 points de pourcentage est la plus grande depuis 2001, selon une étude de Goldman Sachs qui scrute les actifs de plus de 800 hedge funds qui sont contrôlés par la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine.

32%
La performance de l'indice "Hedge Fund VIP" depuis le début de l'année.

C’est Goldman Sachs qui a mis en place l’indice « Hedge fund VIP » avec VIP pour « Very important positions », soit les actions qui font partie du "top 10" de ces gestionnaires. 

Pour la huitième fois au cours des neuf derniers trimestres, c’est Amazon qui est l’action la plus populaire, 113 hedge funds la détenant dans leur top 10. L’action est en hausse de quelque 65% depuis le début de l’année. Les actions qui suivent sur la liste sont Facebook, Microsoft, Alibaba et Alphabet (Google), soit des valeurs technologiques. Derrière ce groupe de tête, on trouve Visa, PayPal, Apple et Mastercard.

Parmi les nouvelles actions qui sont entrées de manière importante dans les portefeuilles au troisième trimestre, on peut citer les noms de Varian Medical Systems, UPS et Pinterest.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés