Les banques américaines règnent sur le trading

JPMorgan règne sur le trading en devises, obligations et matières premières.

L'assise des banques américaines sur le trading en actions et en produits de taux s'est renforcée en 2019, selon l'agence Bloomberg.

Les plus grandes banques américaines règnent sur le trading en actions et produits de taux selon les calculs de l'agence financière Bloomberg. En 2019, leur part de marché a grimpé au détriment des banques européennes. Deux institutions se sont démarquées. JPMorgan a décroché une progression de près de 1% de sa part de marché sur le trading de produits de taux, qui a progressé de 7% l'année passée à 83 milliards de dollars. Goldman Sachs s'est distingué avec une progression de 1,5% sur le trading en actions et dérivés, dont le marché a rétréci de 10% en 2019. 

34%
La part des banques européennes sur le trading
La part des banques européennes sur les revenus de trading a baissé en deux ans, au profit des banques américaines.

En tête de classement

JPMorgan occupe la première marche du podium pour le trading de produits de taux (obligations, devises et matières premières), avec 17,3 % de part de marché, devant Citigroup et Bank of America. La première banque européenne de ce classement n'arrive qu'à la cinquième place. Il s'agit de Deutsche Bank , avec une part de marché de 7,4%.

Goldman Sachs, avec une part de marché de 15,8%, se classe deuxième du trading en actions, derrière Morgan Stanley (17,2% de part de marché) et devant JPMorgan. La première banque européenne, UBS , n'arrive qu'en cinquième position, avec une part de marché de 7,4%.

83 milliards de dollars
Le trading en produits de taux en 2019
Le marché de trading en produits de taux a grimpé de 7% l'année passée. JPMorgan détient une part de marché de 17,3%.

La part des banques américaines dans les revenus de trading a grimpé à 60% contre 56% en 2017. La part des banques européennes a baissé à 34% contre 38% en 2017 selon Bloomberg. La faible croissance économique européenne et des taux négatifs ont pesé sur les institutions du Vieux Continent.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés