Publicité

Les hedge funds aiment la volatilité du bitcoin

Les avis sont toujours très divergents sur le bitcoin... ©Photo News

Les fonds spéculatifs investis dans le bitcoin et les autres cryptoactifs ont le sourire.

Les hedge funds qui investissent dans les cryptomonnaies ont gagné près de 24% au mois d’août, battant de loin les fonds investis en actions ou en devises. Depuis le début de l’année, ils affichent un return de 145%, selon des chiffres de la firme Eurekahedge rapportés par le Financial Times.

+145%
La performance en 2021 des hedge funds investis dans les cryptoactifs.

Ces performances interviennent malgré les appels lancés par diverses instances officielles avertissant d’une bulle spéculative sur ce type d’actifs. Un investisseur chevronné comme John Paulson prédit que le bitcoin pourrait tendre vers zéro lorsque la bulle éclatera.

Le bitcoin se situe actuellement à environ 48.000 dollars. Il était tombé à 30.000 dollars en juillet, après avoir touché 60.000 dollars en avril. C’est cette volatilité qui est recherchée par les fonds spéculatifs.  

Bien entendu, les hedge funds qui investissent dans les cryptomonnaies ne constituent qu’une petite niche du marché. Mais un changement de mentalité assez révélateur est en train de s’opérer. Un observateur souligne qu’il y a deux ans, les grands hedge funds se détournaient des cryptos craignant la réaction de leurs clients en cas d’investissement dans ce type d’actifs. Aujourd’hui, les hedge funds sont quasiment forcés d’explorer ce type d’investissement par crainte de voir leurs clients les critiquer d’avoir loupé des opportunités! Certains parlent là d'un signe ultime de la bulle.

Cette semaine, lors d'une conférence, les investisseurs réputés que sont Steven Cohen et Ray Dalio ont concédé que le bitcoin et les autres monnaies digitales étaient un moyen intéressant de diversifier leurs investissements.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés