Publicité

Les ventes de Zalando retrouvent la forme, les analystes applaudissent

Les ventes de Zalando ont renoué avec la croissance pour la première fois depuis le premier trimestre 2023, grâce notamment à la belle forme des articles de sport. L'action a ouvert en forte hausse à Francfort, avant de s'orienter à la baisse en cours de séance.

Pour la première fois depuis le premier trimestre de 2023, les ventes de Zalando ont progressé en glissement annuel. De quoi faire bondir l'action de plus de 6%, ce mardi à l'ouverture de la Bourse de Francfort, même si le titre a ensuite effacé ses gains pour terminer en baisse de près de 2%. La valeur se retrouve désormais presque au même niveau qu'en début d'année.

Publicité

Son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre a ainsi grimpé de 3,4%, tandis que le volume brut de marchandises ressort à 3,8 milliards d'euros, soit une hausse de 2,8%. Son bénéfice d'exploitation a, pour sa part, progressé de 18,5%, grâce à l'amélioration des stocks et à la baisse des coûts d'exécution des commandes, mais aussi à la forte croissance de la catégorie des articles de sport.

Pour Christian Salis, analyste chez Hauck Aufhaeuser, il s'agit "dans l'ensemble, d'une publication solide montrant une reprise séquentielle du chiffre d'affaires et une exécution continue des améliorations de l'efficacité".

"Catalyseur clé"

Si les analystes saluent presque unanimement de robustes résultats, épinglant en particulier le retour à la croissance des ventes, certains se tournent déjà vers l'avenir. "Nous considérons qu'il s'agit d'une performance solide et nous pensons qu'il est possible d'accélérer encore au second semestre", estime Deutsche Bank.

Des propos qui rappellent ceux de Sarah Roberts, de chez Barclays. Selon cette dernière, les investisseurs veulent désormais voir une accélération de la croissance du chiffre d'affaires tout au long de 2024. À cet égard, elle note que les résultats du troisième trimestre "seront un catalyseur clé pour le titre".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.