Oui, il y a aussi de bonnes nouvelles!

©BELGA

La société Goldwasser Exchange a répertorié pas moins de 9 bonnes nouvelles.

Jacques Attali estime que les mauvaises nouvelles font augmenter l’audience des télévisions et vendre des journaux. Or, il est important de mettre en avant les bonnes nouvelles, celles des transformations positives du monde. Dans une petite note, la société Goldwasser Exchange a répertorié pas moins de 9 bonnes nouvelles.

1. Le vaccin anti-Covid est pour bientôt. De mémoire de spécialiste, on n’a jamais vu autant de moyens mobilisés pour combattre une épidémie.   

2. Le rebond économique se profile. Même si la reprise est loin d’être acquise, certains pays s’en sortent mieux que prévu, notamment la Chine et l’Allemagne.

3. Une paix signée entre frères ennemis. Qui l’eût cru il y a 10 ou 20 ans? Les Émirats arabes unis et le Bahrein ont enterré la hache de guerre en établissant des relations avec Israël.

4. La prise de conscience de la menace climatique progresse.

5. La solidarité européenne s’affirme. La preuve avec le fonds de relance de 750 milliards d'euros et un emprunt commun.

6. La Suisse reste dans l’espace Schengen. Dimanche dernier, les Suisses ont dit non à la proposition de mettre fin à la liberté de circulation entre la Suisse et les pays de l’UE.

7. L’humanité ne cesse d’innover. Un exemple parmi tant d’autres. Le 21 septembre, Airbus a dévoilé trois concepts d’avions propulsés à l’hydrogène. 

8. La technologie, une manne pour les investisseurs. Si la bourse a rebondi aussi vite après la chute du mois de mars, c’est aux valeurs technologiques qu’elle le doit.

9. Et "last but not least", nous avons enfin un gouvernement en Belgique.
9 bonnes nouvelles, c'est Jacques Attali qui va être content!

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés