Soyez notre nouvel investisseur gagnant

L’Echo lance une nouvelle édition de son concours, le Rallye Boursier. Venez y participer entre le 19 novembre et le 25 janvier et tentez de remporter un des nombreux prix.

50.000 euros de capital fictif, 10 semaines et une mission: faire fructifier vos investissements autant que possible. Le Rallye Boursier, le concours boursier organisé par L’Echo/De Tijd, va connaître une nouvelle édition cette année après une relance réussie en 2017. Il se déroulera entre le lundi 19 novembre 2018 et le 25 janvier 2019. Mais les inscriptions sont déjà ouvertes et les participants peuvent ainsi tester la plateforme du concours. Au terme de la période d’essai, tous les portefeuilles du jeu seront réinitialisés et le concours pourra officiellement démarrer.

Rejoignez le groupe de discussion des investisseurs

Pour échanger des conseils, affiner nos stratégies et discuter avec les autres participants, nous vous proposons un groupe Facebook dédié au Rallye Boursier.

On vous attend ici >

L’objectif du Rallye Boursier n’a pas changé: familiariser les investisseurs (débutants et chevronnés) aux placements en ligne en actions et en fonds, sans leur faire courir le moindre risque financier. Pour cela, vous pourrez investir virtuellement dans 300 actions cotées sur la Bourse de Bruxelles, d’Amsterdam, de Paris et New York. Quelque 50 fonds seront également disponibles. Il faudra à terme réaliser le meilleur rendement de portefeuille. À la clé, plusieurs prix (réels cette fois-ci) comme une récompense de 10.000 euros pour le grand gagnant. Les classements finaux et le nom des lauréats des différentes catégories seront dévoilés le 7 février 2019. Pour mémoire, c’est Mia Gevers, une grand-mère de 67 ans qui a été la grande gagnante de l’édition précédente.

Du côté de L’Echo, quatre participants vedettes joueront aussi au concours et leur performance sera analysée chaque semaine. Une manière de voir comment des personnes qui ont déjà quelques connaissances dans les marchés financiers investissent et gèrent leur portefeuille d’actions. Mais aussi de connaître l’avis de professionnels, à travers les conseils de notre coach. Le nom des participants vedettes et une analyse de leur portefeuille de départ seront publiés la semaine prochaine, dans L’Echo du samedi 17 novembre. Qui sait, peut-être que cela donnera quelques idées aux autres participants…

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content