Publicité

Un gestionnaire vétéran recommande l'or

Le gestionnaire vétéran Mark Mobius conseille d'acheter de l'or physique. ©Bloomberg

Mark Mobius, un célèbre gestionnaire de fonds, conseille de placer 10% de son portefeuille en or physique. Il craint une dévaluation massive des devises sous l'impact des banques centrales.

Après un as de la technologie, c'est au tour d'un vétéran de la gestion de fonds de plébisciter l'or. Mark Mobius a conseillé aux investisseurs d'acheter de l'or physique. L'ancien gestionnaire de fonds de Franklin Templeton, qui a fondé sa société Mobius Capital Partners, recommande de réserver au moins 10% de ses placements au métal jaune. "10 % devraient être investis dans de l'or physique" a-t-il affirmé. "La dévaluation de la monnaie à l'échelle mondiale sera assez importante l'année prochaine compte tenu de la quantité incroyable de masse monétaire qui a été imprimée."

Il y a deux semaines, le groupe de technologie Palantir avait défrayé la chronique en annonçant avoir acheté pour 50,7 millions de dollars d'or en lingots et pièces afin "de se prémunir des cygnes noirs".

"Ça va être très, très bien d'avoir de l'or physique auquel vous pouvez accéder immédiatement sans risque que le gouvernement confisque tout l'or."
Mark Mobius
Mobius Capital Partners

Mark Mobius, éternel fan du métal jaune, voit lui un danger avec la vague sans précédent de soutien monétaire venant des banques centrales pour aider les économies mondiales à faire face à la pandémie de Covid-19. "Ça va être très, très bien d'avoir de l'or physique auquel vous pouvez accéder immédiatement sans risque que le gouvernement confisque tout l'or" a-t-il indiqué.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés