Un "mauvais" Signal s'envole de 11.708% en bourse

©AFP

Le cours de bourse de Signal Advance a été à des sommets en deux séances. Une hausse injustifiée car cette société n'a rien à voir avec l'application Signal, sur laquelle pariaient les investisseurs.

On vous rappelle la règle d'or avant d'investir dans une société: connaître un minimum de choses sur sa cible.

Exemple avec Signal, l'application de messagerie qui a le vent en poupe depuis que WhatsApp a chiffonné ses utilisateurs en décidant de partager plus de données avec sa maison-mère Facebook.

11.708%
Les actions Signal Advance sont passées de 60 cents jusqu'à 70,85 dollars en deux jours, soit une progression de 11.708%.

Un rapide coup d’œil sur le site de la Signal nous montre qu'il s'agit d'une fondation sans but lucratif, soit un groupe qui se tient volontairement éloigné des marchés financiers et qui est uniquement financé par les dons de ses utilisateurs.

Une information que des milliers d'investisseurs n'ont pas jugé bon de prendre en considération au moment de mettre leurs billes dans l'application qui trône actuellement en tête des plateformes de téléchargements.

Résultat, Signal Advance, une medtech méconnue, cotée sur le Nasdaq, a vu son cours bondir de 0,60 dollar jusqu'à 70,85 dollars entre jeudi et ce lundi, soit une grimpette de quelque 11.708%. L'action s'échangeait sous le dollar depuis 2015.

Encore un quiproquo boursier

De nombreuses personnes qui se sont jetées sur le titre Signal Advance ont été aiguillonnées par un tweet d'Elon Musk, l'influent patron de Tesla, qui a laconiquement signalé à ses 41 millions de suiveurs qu'il passait chez Signal.

Ce n'est pas la première fois qu'une horde d'investisseurs aveuglés par les gains se trompe de cheval. Zoom Video, Tesla ou encore Twitter en sont les exemples les plus récents.

Ces quiproquos boursiers se sont à chaque fois soldés par de sérieuses corrections dès que la gaffe a été intégrée par les acteurs de marchés.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés