Un tweet d'Elon Musk fait grimper cette action japonaise

Plus de 42 millions de comptes suivent le patron de Tesla sur Twitter. ©Hannibal Hanschke/Reuters Images Europe/Pool/dpa

Elon Musk serait-il devenu malgré lui un gourou des marchés? Le CEO de Tesla a fait un clin d'oeil au jeu vidéo japonais Idolmaster, ce qui a fait chauffer l'action de son propriétaire.

Le message est énigmatique: "Et toi, Yeah, toi la Reine ... Tu vas le faire". Il a été posté mardi soir sur le compte twitter d'Elon Musk avec l'image d'un personnage d'Idolmaster, un jeu vidéo vieux de 16 ans et décliné en manga.

Le mystérieux tweet a eu un impact à la Bourse de Tokyo. Le titre du spécialiste des jouets et des jeux vidéo Bandai Namco a grimpé de 4,4%, sans autre explication. Le volume d'échanges sur le titre japonais était 90,49% plus élevé que la moyenne des 3 derniers mois.

"Le tweet de Musk pourrait faire monter l'intérêt pour la société. Il a en tout cas donné de la visibilité au jeu et aux personnages à l'étranger."
Masayuki Otani
Stratégiste en chef de Securities Japan

Ce qui chipote les acteurs de marché, c'est que c'est la deuxième fois en quelques jours qu'un tweet d'Elon Musk influence fortement les investisseurs. La semaine dernière, la simple mention de son passage à la messagerie Signal, fondation non cotée en bourse, a créé un quiproquo boursier ébouriffant. Le titre d'une medtech dénommée Signal Advance, totalement étrangère à l'application du même nom, a grimpé de 11.700% en quelques jours...

Elon Musk est un fin amateur de la culture pop japonaise. Il y a trois ans, il avait demandé à ses millions d'aficionados, toujours sur son compte Twitter, de l'appeler "Elon-chan", en référence à des films d'animation comme "Your Name" ou "Princesse Mononoké".

Un clin d’œil à ses fans du pays du soleil levant. Ce qui semble aussi être le cas de son message posté mardi. Mais les spécialistes de la Bourse de Tokyo ont tout de même trouvé une explication à la grimpette de Bandai Namco. "Le tweet de Musk pourrait faire monter l'intérêt pour la société. Il a en tout cas donné de la visibilité au jeu et aux personnages à l'étranger", note Masayuki Otani, le stratégiste en chef de Securities Japan.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés