Une biotech s'envole | Avis de brokers sur Elia, Befimmo et Wereldhave Belgium | Pas d'ovation pour UCB (+Briefing)

©AFP

La prudence règne en ce début de semaine sur les marchés européens coincés entre les tensions américano-chinoises et la perspective d'un nouveau plan de relance américain. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé, ce lundi midi, prises entre les inquiétudes liées à la pandémie et aux tensions américano-chinoises et la perspective d'un nouveau plan de relance américain.

Wall Street devrait ouvrir en hausse si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,64% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son recul à 0,48%

Avec un repli de 1,7%, AB InBev est lanterne rouge. Elle est suivie par Galapagos (-1,5%), Telenet (-1,4%) et Barco (-1,2%).

L'immobilière WDP est en tête des hausses (+1,3%). Aperam, qui publie ses chiffres du deuxième trimestre ce mercredi, est également en forme (+0,9%).

UCB, pour sa part, fléchit (-0,7%) malgré des résultats semestriels supérieurs aux attentes.

Hors Bel 20, la biotech MDxHealth se distingue avec un bond de 18%. Un de ses produits est repris dans des guidlines pour la détection du cancer de la prostate. Dans le même segment, Acacia, qui va pouvoir accélérer la production de l’un de ses traitements, s’adjuge 1%.

Signalons encore le gain de Vastned Retail (+2,8%) et celui d'Elia (+1,8%). ING a relevé son objectif de cours sur cette dernière.

Dans le bas du tableau, on pointera la présence de  Global Graphics (-6,4%), Hamon (-5,9%) et Kinepolis (-5,7%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Elia : ING a relevé son objectif de cours à 93 euros, contre 66,2 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Befimmo : Leleux a relevé sa recommandation à "renforcer", contre "conserver" auparavant. L’objectif de cours est fixé à 41 euros.

>Wereldhave Belgium : Leleux a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours est fixé à 55 euros.

FIN UPDATE

>UCB , en croissance sensible, garde le cap. UCB a surpassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros (+12%) au premier semestre. Les prévisions pour 2020 sont maintenues. Notre article.

>Dans le cadre d’une levée de fonds de 38 millions d’euros, AvH investit 6 millions d’euros dans Indigo Diabetes et acquiert une participation de 10% dans cette société spécialisée dans le développement des dispositifs médicaux en utilisant de la nanophotonique. Le communiqué.

>Aedifica va investir 13 millions d’euros dans une maison de repos à construire au Royaume-Uni et qui aura une capacité de 80 unités. Le communiqué.

>Care Property Invest acquiert un centre de services de soins et de logements à construire à Carabanchel, en Espagne. La valeur d’investissement du projet s’élève à 14,6 millions d’euros. Le communiqué.

>Econocom est entré en négociations exclusives avec Atos pour la vente de sa participation dans sa division "digital risk management". Le communiqué.

>MDxHealth signale que le SelectMDx, un test pour le cancer de la prostate, a été inclus dans les guidelines 2020 du National Comprehensive Cancer Network pour la détection précoce du cancer de la prostate. Le communiqué.

>Acacia Pharma signale qu’un second fournisseur du principe actif à la base du Barhemsys, un anti-vomitif, a été approuvé par la FDA. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. Allemagne. Confiance des chefs d’entreprise (Ifo) en juillet (10h). USA. Commandes de biens durables en juin (14h30).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés