Une nouvelle cryptomonnaie suscite le buzz

Grâce à ce nouveau venu, le marché des cryptos a dépassé les 2.500 milliards de dollars de capitalisation. ©REUTERS

Grâce à sa blockchain Dfinity, l’Internet Computer est devenue l’une des plus grosses cryptomonnaies en l’espace de deux jours.

Une devise virtuelle a fait une entrée fracassante dans le monde des cryptomonnaies. Lancée la semaine dernière, l’Internet Computer s’est placée à la huitième position dans le classement des plus grandes cryptomonnaies, selon le site Coinmarketcap.

Elle affiche une valeur de 43,44 milliards de dollars, plus que la capitalisation boursière de Twitter, d’EDF ou de Ferrari. Grâce à cette devise virtuelle, la valeur du marché des cryptomonnaies a dépassé 2.500 milliards de dollars.

Dfinity

La cryptomonnaie a été lancée par Dfinity, une société qui ambitionne, avec sa blockchain (chaîne de bloc) du même nom, une technologie sans limites avec "la puissance, la vitesse et la taille d’internet".

Dfinity vise à concurrencer les grands noms de la technologie comme Alphabet et Microsoft.

Ce projet mûrissait depuis quatre ans et bénéficie d’importants soutiens logistiques et financier. Andreessen Horowitz, un investisseur de la Silicon Valley, qui avait financé la plateforme de négociations de cryptomonnaies Coinbase, compte parmi les soutiens financiers de la société.

Dfinity vise à concurrencer les grands noms de la technologie, comme Alphabet et Microsoft, car la société juge que ceux-ci contrôlent trop ce qui est publié sur internet. Il veut aussi profiter de l’engouement pour les applications de la finance décentralisée (sans intermédiaires financiers) qui anime actuellement le monde des cryptomonnaies.

Toutefois, mercredi, la cryptomonnaie Internet Computer s’est affichée en fort recul alors que d'autres devises qui profitent de la hype autour de la finance décentralisée ont progressé, à l’image de l’ether. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés