Publicité
Publicité

Une obligation remboursable en... 2105

Les agences d'évaluation financière ont estimé qu'il y avait de bonnes chances pour que Norfolk Southern, une entreprise de transport ferroviaire déjà centenaire, existe encore au siècle prochain. Coupon: 6%.

Une entreprise américaine de transport ferroviaire, Norfolk Southern, a annoncé lundi avoir émis des titres de dette remboursables en mars 2105.

Le groupe a indiqué dans un document remis à l'autorité de régulation des marchés, la SEC, avoir de nouveau sollicité les investisseurs dans le cadre d'une émission d'obligations à cent ans qu'il avait réalisée en 2006. Elles s'accompagnent d'un taux d'intérêt annuel de 6%.

D'après le fournisseur de données financières Bloomberg, Norfolk Southern en a vendu pour 250 millions de dollars.

Norfolk Southern Railway, qui gère un réseau de fret dans l'Est des Etats-Unis, est une société issue de la fusion d'entreprises qui existaient déjà au XIXe siècle.

Les agences d'évaluation financière ont estimé qu'il y avait de bonnes chances pour qu'elle existe encore au siècle prochain. Elles ont attribué des notes relativement solides à ces titres de dette ("Baa1" pour Moody's, et "BBB+" pour Standard and Poor's et Fitch).

Aucune obligation cent à 100 ans n'avait été émise aux Etats-Unis depuis 2005. Des groupes comme Coca-Cola, Ford ou Disney ont contracté ce genre de dette au long cours.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés