Verallia lance son IPO à la Bourse de Paris

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Elle espère une croissance organique de son chiffre d’affaires de 6% à 8% en 2019.

Verallia, le numéro un européen du verre, a lancé le coup d’envoi de ce qui pourrait constituer la plus grosse introduction en Bourse à Paris cette année. Sa valorisation pourrait atteindre 6 milliards d’euros.

Verallia vise une croissance organique de son chiffre d’affaires de 6% à 8% en 2019 et une croissance moyenne de 3% à 5% sur 2020-2022, portée par le retour en grâce de l’emballage en verre aux dépens du plastique.

Verallia sera la plus grosse IPO à Paris depuis celle d’ALD en juin 2017.

Le groupe espère aussi profiter d’une tendance à l’emballage premium dans le vin – il signe la bouteille de rosé du vignoble d’Angelina Jolie et Brad Pitt –, dans les spiritueux (le cognac Hennessy) – et dans la bière artisanale.

Le fonds américain Apollo, qui a pris le contrôle du groupe en 2015, avait gelé fin juillet dernier les discussions avec des acquéreurs potentiels pour se tourner vers l’option d’une introduction en Bourse. L’ancienne division de Saint-Gobain, fondée en 1827, avait tenté en 2011 l’aventure boursière, mais l’opération d’introduction s’était heurtée à l’époque à la volatilité des conditions de marché.

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