VGP et Allianz Real Estate main dans la main

©VGP

Le spécialiste des biens immobiliers logistiques en Europe centrale, VGP, met son portefeuille en commun avec Allianz Real Estate.

VGP unit ses forces à Allianz Real Estate. Ils ont en effet formé une joint venture 50-50 dans le but de gérer et de développer les actifs détenus en Allemagne, en République tchèque, en Slovaquie ou en Hongrie. VGP détiendra la gestion opérationnelle.

La valeur transactionnelle totale de cette opération est de plus de 500 millions d'euros mais l'ambition des partenaires et de faire croître cette joint-venture jusqu'à 1,5 milliard d'euros.

Avec Allianz Real Estate, VGP a trouvé un investisseur long terme qui pourra l'aider à voir au-delà des "cycles économiques" et à trouver les moyens financiers pour investir dans l'élaboration d'un portefeuille de biens de logistiques et semi-industriels.

Année record

Une nouvelle qui clôt aussi une année 2015 qualifiée de record. Après avoir stagné au premier semestre, l'activité locative et de développement s'est bien reprise au 2e semestre avec de nouveaux contrats de location signés et une activité de développement particulièrement active. Une tendance qui semble se prolonger au début de 2016.Le revenu locatif annualisé engagé a augmenté de 68,2 % pour atteindre 38 millions d'euros.

Plus de 16 millions d'euros de nouveaux contrats de locations ont ainsi été signés en 2015.

VGP signe ainsi un résultat opérationnel de 86,6 millions d'euros (4,66 euros par action). Un an auparavant, ce résultat s'établissait à 49,4 millions d'euros.

Le résultat net sur le portefeuille ressort à 104 millions d'euros. Le taux d'occupation était fin décembre de 97,3%.

Enfin, la société indique que pour renforcer des fonds propres et assurer la poursuite de sa croissance, elle a émis l'an dernier des obligations perpétuelles subordonnées d'un montant total de 60 millions d'euros et entièrement souscrit par les actionnaires de référence dont VM Invest et Little Rock.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés