À suivre la semaine prochaine

Selon un sondage réalisé par Bloomberg, les économistes ne s'attendent pas à ce que Christine Lagarde, présidente de la BCE, annonce jeudi de grands changements dans sa politique monétaire. ©REUTERS

Les investisseurs auront de quoi se mettre sous la dent la semaine prochaine avec le lancement de la nouvelle saison de résultats et la réunion de deux banques centrales.

La – très attendue – saison des résultats du deuxième trimestre démarre officiellement ce mardi à Wall Street avec les chiffres de JPMorgan Chase & Co, Citigroup et Wells Fargo. Plus que les dégâts de la pandémie du coronavirus, les investisseurs attendent principalement les prévisions des sociétés pour la seconde partie de l’année alors que le nombre de cas d’infections continue de grimper aux États-Unis. À Bruxelles, le spécialiste des technologies de l’image Barco et la société immobilière Wereldhave Belgium doivent présenter les résultats semestriels jeudi.

Les banques centrales vont également faire parler d’elles la semaine prochaine. À commencer par celle du Japon, dont les membres se réunissent mardi et mercredi. Selon la dernière enquête de Bloomberg, la plupart des économistes tablent sur un statu quo. Peu d'attentes également pour la Banque centrale européenne (BCE) - dont le Conseil des gouverneurs se tient jeudi.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés