La semaine prochaine

Le président de la Fed, Jerome Powell. ©AFP

Au menu de la semaine du 27 juillet: une réunion de la Fed, les chiffres trimestriels de onze sociétés du Bel 20 et les données du PIB et de l'inflation de la zone euro.

Mardi et mercredi prochains, la Réserve fédérale (Fed) tiendra une réunion de politique monétaire qui sera suivie d'une conférence de presse de son président, Jerome Powell. Mais il faudra attendre la réunion suivante, mi-septembre, pour avoir de nouvelles prévisions de la banque centrale américaine. JP Morgan ne prévoit pas d'annonce particulière de la Fed mercredi prochain et pense que c'est en septembre que celle-ci passera à un objectif de taux d'intérêt pour les obligations américaines à dix ans.

À Bruxelles, la saison des résultats passera à la vitesse supérieure. Plus de la moitié des sociétés du Bel 20 doivent publier leurs résultats du deuxième trimestre. On attend les chiffres d'UCB lundi, Aperam et Solvay mercredi, AB InBev, Argenx, Telenet, Cofinommo et GBL jeudi, ainsi que WDP, Proximus et Umicore vendredi.

Enfin, Eurostat dévoilera une première estimation du PIB du deuxième trimestre et de l'inflation de juillet en zone euro vendredi.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés