Où trouver l'information financière?

Ontex fait l'objet de rumeurs récurrentes sur un rachat. ©Thomas De Boever

Les informations données par les sociétés elles-mêmes sont à privilégier.

L’information financière ne court pas les rues. On la trouve principalement dans la presse spécialisée axée sur la Bourse et les affaires de sociétés. Les communiqués publiés par les sociétés au moment de la publication de leurs résultats, et surtout les commentaires donnés par les dirigeants eux-mêmes sont une source d’informations à ne pas négliger. On ajoutera encore les précieux bilans annuels publiés par les entreprises récapitulant leur dernier exercice fiscal.

Haro sur les "rumeurs"

Gare aux rumeurs qui circulent à intervalles réguliers sur les marchés. On évitera de leur accorder trop d’attention. Dans une majorité de cas, les informations concernées par ces rumeurs ne se concrétisent quasi jamais. Elles servent avant tout à servir l’intérêt de celui ou ceux qui la font courir, dont celui de faire bouger le cours d'une action

Des rumeurs d’OPA (Offre publique d’achat) font régulièrement surface à Bruxelles depuis 2017,selon lesquelles Ontex ferait l’objet d’un rachat.  Mais ces rumeurs n’ont jamais connu de suite. 

Rallye Boursier

L’Echo lance une nouvelle édition de son concours, le Rallye Boursier. Venez y participer entre le 18 novembre et le 24 janvier et tentez de remporter un des nombreux prix. Inscrivez-vous sur www.rallyeboursier.be.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect