Le pari de Warren Buffett sur les valeurs pharmaceutiques

©Bloomberg

Le fondateur du holding Berkshire Hathaway a investi dans Merck, Pfizer, AbbVie et Bristol-Myers Squibb au détriment des banques américaines.

Le holding du milliardaire américain Warren Buffett mise désormais sur les valeurs pharmaceutiques. Au troisième trimestre, Berkshire Hathaway a investi dans Merck et Pfizer , tout en ajoutant des paris sur AbbVie et Bristol-Myers Squibb , selon un document déposé auprès des autorités de réglementation américaines. Durant la même période, le conglomérat de Buffett a continué de réduire ses participations dans des banques, notamment Wells Fargo et JPMorgan, à contre-courant de la tendance sur les marchés qui favorise actuellement le secteur financier.

1,8
milliard de dollars
Berkshire Hathaway détient des participations évaluées à ce montant pour AbbVie, et le même pour Merck et Bristol-Myers Squibb.

Berkshire Hathaway a commencé à investir dans les actions de la santé quelques mois à peine avant la divulgation par Pfizer et le laboratoire allemand BioNTech que leur vaccin protège la plupart des gens de Covid-19, une nouvelle qui a fait monter en flèche les actions de Pfizer. Autrement dit, le milliardaire a eu du flair. Le groupe Merck a également fait progresser ses thérapies contre le virus. Ces paris donnent au holding de Warren Buffett une plus grande exposition aux sociétés pharmaceutiques alors que les responsables se préparent à intensifier leurs efforts pour distribuer un vaccin Covid-19 chaque fois qu'il est approuvé.

-13%
depuis le 9 novembre
Le titre Pfizer a chuté depuis l'annonce que son vaccin contre le Covid-19 élaboré avec BioNTech est à 90% efficace.

Le holding du milliardaire dispose désormais de participations évaluées à plus de 1,8 milliard de dollars chacune dans AbbVie, Bristol-Myers Squibb et Merck à la fin du trimestre, et environ 136 millions de dollars dans Pfizer. A Wall Street, ces valeurs pharmaceutiques ont profité de cette nouvelle.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés