Publicité

Le Rallye Boursier s'ouvre à la nouvelle vague d'investisseurs

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase est arrivée sur le Nasdaq au printemps dernier. Elle fait partie des nouvelles actions disponibles dans cette édition du Rallye Boursier. ©Bloomberg

Des milliers d'investisseurs vont prendre part au Rallye Boursier dont le départ officiel est donné ce lundi. Qui franchira la ligne d'arrivée en premier? Réponse dans dix semaines.

La nouvelle édition du Rallye Boursier démarre ce lundi. Au moment d'écrire ces lignes, plus de 20.000 participants étaient déjà positionnés sur la grille de départ et prêts à investir pendant dix semaines un capital fictif de 50.000 euros.

Le départ sera officiellement donné ce lundi 22 novembre avant l'ouverture des marchés européens. Les compétiteurs peuvent attendre jusqu'au vendredi 24 décembre 2021 pour s'inscrire.

Les traders du Rallye pourront se positionner indirectement sur le marché des cryptomonnaies.

Le premier prix du concours reste le même que l'an dernier, à savoir un compte d'investissement d'une valeur de 10.000 euros offert par notre partenaire MeDirect.

Mais cette année, la sélection d'actions et de fonds disponibles pour les compétiteurs a encore été élargie.

Des cryptos aux "meme stocks"

Nombreux étaient les participants à nous demander de rajouter de la cryptomonnaie dans le concours. Pour des raisons techniques, il n'est pas possible d'acheter directement de la monnaie virtuelle. Mais les traders du Rallye pourront s'exposer indirectement sur le marché des cryptos en misant sur plusieurs sociétés cotées à Wall Street et actives dans le secteur des monnaies virtuelles.

374
actions
Une sélection de 374 actions réparties entre la Bourse de Bruxelles, d'Amsterdam, de Paris et de New York sera soumise aux participants.

Les "meme stocks" comme l'action GameStop font également leur apparition dans la sélection des titres disponibles. Pour rappel, en janvier dernier, ces "meme stocks" avaient été plébiscitées par une armée d'investisseurs amateurs se fédérant sur les réseaux sociaux pour prendre à revers de grands fonds spéculatifs.

À côté de ces actifs volatils, voire explosifs, les investisseurs pourront se tourner vers la Bourse de Bruxelles, où pratiquement tous les pensionnaires sont au rendez-vous. Même chose pour Paris et Amsterdam. Enfin, au rayon "actions", les 30 membres du Dow Jones sont toujours bien présents. Une centaine d'autres actions américaines sont également proposées.

Une sélection de 60 fonds d'investissement négociés en Belgique sera disponible pour agrémenter votre portefeuille boursier.

Montez vos équipes

Il est une nouvelle fois possible de créer sa propre équipe au sein du Rallye Boursier, de sorte à se mesurer frontalement à ses amis ou ses collègues. Lorsque les participants rejoignent une équipe, leur nom de joueur et leurs performances individuelles sont inclus dans l'aperçu quotidien qui montre les performances de tous les membres de l'équipe.

Rendez-vous le 28 janvier prochain sur la ligne d'arrivée. D'ici là, nous scruterons avec attention vos prouesses et vos échecs. Chaque semaine, nous ferons le point avec un des six participants vedettes et le coach du Rallye, Kévin Jacobs, analyste financier pour la revue L'Investisseur, prodiguera de précieux conseils.

Des prix toutes les semaines et un gros lot

Les participants ne concourent pas seulement pour l'honneur, puisque le vainqueur du classement général recevra au terme du Rallye Boursier la somme de 10.000 euros sous la forme d'un compte-titres ouvert chez MeDirect. Une récompense sera aussi offerte aux dix premiers du concours ainsi qu'aux dix premiers étudiants de la course.

Des prix seront également décernés aux gagnants du classement des fonds et chaque semaine, des abonnements annuels à L'Echo et à L'Investisseur seront distribués.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés