Publicité

Le Rallye Boursier, un test en condition réelle pour investir

Les gagnants de l'édition 2018 lors de la cérémonie de clôture. ©Dieter Telemans

Les investisseurs, amateurs ou confirmés, peuvent d'ores et déjà s'inscrire à notre Rallye Boursier qui commence officiellement le 22 novembre prochain.

L'édition 2021-2022 du Rallye boursier de L'Echo est sur les rails. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire gratuitement à notre concours qui débute officiellement le 22 novembre prochain et vous entraîner d'ici là en conditions réelles. La période d’inscription court jusqu'au vendredi 24 décembre 2021 inclus.

373
actions
Les investisseurs du Rallye boursier pourront faire leurs emplettes parmi 373 valeurs réparties à Bruxelles, Paris, Amsterdam et New York. 60 fonds seront aussi proposés.

Le lundi 22 novembre, tous les compteurs sont remis à zéro et le Rallye démarre pour de 10 semaines de compétition. Chaque participant commence le concours avec un capital fictif de 50.000 euros et peut faire le plein d'actions ou se positionner sur des fonds thématiques pour tenter de faire fructifier sa mise de départ.  

L'an dernier plus de 30.000 participants étaient au rendez-vous. Les plus doués avaient rallié la ligne d'arrivée avec des gains dépassant les 70%. L'heureux gagnant répondait au nom de Pieter Eysermans, un conducteur de train de la SNCB qui a réussi à placer seulement 20 ordres sur toute la durée du concours alors que nombreux étaient les protagonistes à effectuer une vingtaine de transactions... par jour.

De Bruxelles à New York

Outre les 60 fonds thématiques disponibles, les participants pourront se positionner sur près de 400 actions disséminées entre la Bourse de Bruxelles, d'Amsterdam, de Paris et de New York.

Grande nouveauté, une exposition indirecte aux cryptomonnaies sera possible en achetant des titres cotés à Wall Street et actifs dans le secteur des monnaies virtuelles.

Les conseils du coach

Chaque jour, une question vous est posée et en cas de réponse correcte un petit bonus sera ajouté à votre capital. Au terme des dix semaines de compétition, plusieurs prix seront décernés.

Le vainqueur du classement général empochera un compte d’investissement d’une valeur de 10.000 euros. Des prix en espèces seront également décernés aux vainqueurs du classement des fonds ou du prix étudiant. Enfin, dans le cadre du prix hebdomadaire, des abonnements à L'Echo et à L'Investisseur seront distribués chaque semaine.

Tout au long de la compétition, L’Echo vous fournira des informations en direct des marchés et des analyses pertinentes qui vous aideront à comprendre le fonctionnement des bourses. Vous pourrez aussi trouver de l’inspiration dans les stratégies d’investissement de nos participants "vedettes" et les conseils prodigués par notre coach, Kévin Jacobs, analyste financier pour la revue L'Investisseur.

Un forum réunissant les participants sur notre page Facebook et animé par nos journalistes permettra aussi aux compétiteurs de discuter stratégie ou d'échanger des conseils.

En bref

  • Le Rallye Boursier est un concours organisé par Mediafin, l'éditeur de L'Echo et du Tijd.
  • 50.000 euros fictifs peuvent être investis dans près de 400 actions et 60 fonds.
  • 1er prix: un compte d'investisseur de 10.000 euros ouvert chez notre partenaire MeDirect.
  • Les résultats seront proclamés en février après le contrôle d'un jury et d'un huissier.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés