Les fonds techno donnent le ton au Rallye Boursier

En deuxième semaine, le classement du Rallye Boursier a été complètement revu avec la chute brutale d'Asit Biotech et le retour en grâce de Crescent. ©REUTERS

La deuxième semaine de compétition du Rallye Boursier, le concours investisseurs de L'Echo et De Tijd, s'achève. Voici les principales tendances.

1. Un "game changer" nommé Asit

Le classement de la course a été complètement revu avec la chute brutale d'Asit Biotech  . La société de biotechnologie a dû avouer lundi que son remède contre le rhume des foins fonctionnait à peine. Le prix a chuté de 82% et est à l'origine du plus important krach boursier de la Bourse de Bruxelles depuis 2001.

Top 5
Classement jeudi soir:

1. Antoine1101  +20.03%

2. Charlotte V +15,46%

3. dimdemeester +14,37%

4. FT +13,59%

5. JBAC +12,96%

Les participants qui n’ont pas vendu Asit à temps, sont tombés bien bas dans le classement. Parmi le top 5 de la semaine dernière, "Antoine1101" est le seul qui reste et qui prend immédiatement la tête du classement. En outre, nous voyons de nouveaux joueurs apparaître sur le podium. Asit était également de loin l'action la plus échangée la semaine dernière.

2. La tech, chouchou parmi les fonds

Il y a aussi une concurrence féroce dans le classement des fonds. Le participant en tête est "PureAlpha" qui affiche un rendement de 5,37% (2.791,89 euros). Et les fonds les plus performants dans son portefeuille sont les fonds technologiques, avec des rendements pouvant atteindre 4% pour le Blackrock World Technology Fund et le Franklin Technology Fund.

Lire également

Publicité
Publicité