Retour en force des banques sur le Bel 20 (Débriefing actions belges)

KBC et Telenet ont porté le Bel 20 au-dessus des 3.700 points. Galapagos a séduit la cote avec une avancée dans un essai clinique. Hors Bel 20, Unifiedpost a poursuivi sa remontée.

Nouveau mois et nouvelle percée du Bel 20 (+1,38%) au-dessus des 3.700 points, son score de la fin du mois de février dernier. L'indice de référence du marché bruxellois a retrouvé ce niveau la semaine passée et tourne depuis lors autour de cette marque.

Ce mardi, Telenet (+4,25%) et les bancaires de l'indice ont occupé le haut du tableau. Les valeurs ING (+2,21%) et KBC (+5,45%) se sont remises des prises de bénéfices subies la veille après un mois de novembre étincelant.

La biotech Galapagos était également très recherchée à Bruxelles. Elle a fait état de résultats positifs pour son traitement Pinta destiné à soigner la fibrose pulmonaire idiopathique, une maladie chronique qui dégrade progressivement les fonctions pulmonaires. L'essai clinique est en phase II. Galapagos va à présent procéder à la phase IIb afin de cibler le dosage. En bourse, le titre de l'entreprise a grappillé 2,13% à 105,35 euros. Les analystes de KBC Securities restent à l'achat sur la valeur et remontent légèrement leur objectif de cours à 139 euros.

Hors Bel 20, Unifiedpost a poursuivi sa remontée entamée ce lundi dans la foulée de la publication de solides résultats trimestriels. La cote a également appris que 680.645 actions existantes de la fintech, correspondant environ à 2,2% de son capital, ont été vendues par des actionnaires à des investisseurs institutionnels. Le titre de la société wallonne arrivée en bourse en septembre a grossi de 1,41% pour se rapprocher de 22 euros, soit à un peu plus de 2 euros de son pic historique.

Floridienne (+7,60% à 269 euros) a vu chacune de ses trois divisions afficher une croissance de ses activités au cours du troisième trimestre. En marge de ses résultats, le holding industriel a aussi mis la main, au travers de sa filiale Biobest, sur Beneficial Insectary, le champion américain de la lutte biologique intégrée. La transaction est estimée à environ 50 millions de dollars. KBC Securities a relevé sa recommandation à "accumuler" sur Floridienne, faisant passer son objectif de cours de 235 euros à 285 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés