Publicité

Tutoriel Rallye Boursier: commencer à investir en 3 étapes

©shutterstock

Grâce à ce tutoriel, vous pourrez rapidement vous familiariser avec le Rallye Boursier. En trois étapes simples, vous achetez votre premier titre, retrouvez facilement le récapitulatif de votre commande et invitez vos amis ou collègues au concours.

1. Comment acheter votre premier titre?

Après votre enregistrement, vous arrivez directement sur votre portefeuille. Cet outil vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos investissements, votre capital et votre place dans le  classement.

Pour commencer à investir, deux manières de procéder: soit vous cliquez sur le bouton 'Trader' soit sur la page 'Liste des titres'. En cliquant sur une de ces deux options, vous arrivez sur la fonction de recherche des ordres.

► Vous pouvez vous inscrire au Rallye Boursier sur www.lecho.be/rallyeboursier

Si vous connaissez déjà le titre exact que vous voulez acheter, vous pouvez le saisir directement dans la barre de recherche en haut de la page.

Vous ne savez pas encore ce que vous voulez acheter? Utilisez les différents filtres pour trouver les titres que vous souhaitez acheter. Un premier filtre important que vous pouvez définir est le type de titre: indiquez si vous recherchez des actions ou des fonds. Un autre filtre intéressant est le filtre "Industrie". Une fois que vous avez défini les filtres en fonction de vos préférences, cliquez sur "Rechercher" en bas de la page. Vous verrez alors apparaître une liste de titres susceptibles de vous intéresser.

Vous avez trouvé le titre que vous souhaitez acheter? Cliquez sur le "A" vert. Vous verrez alors apparaître  l’écran d'achat ci-dessus. Vous pouvez y indiquer si vous souhaitez exécuter votre ordre immédiatement, ou fixer une limite quotidienne ou une limite ouverte.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre FAQ. En outre, vous pouvez indiquer le nombre de titres que vous souhaitez acheter. Pour terminer l'achat, cliquez sur "Achat".

2. Consultez votre aperçu des ordres

Une fois votre achat terminé, vous le trouverez dans l'onglet "Aperçu des ordres" sous les positions actuelles.

Vous ne trouvez pas votre ordre immédiatement? Dans ce cas, il est probablement en cours de traitement et vous le trouverez dans la rubrique "Ordres en traitement".

3. Constituez une équipe

Vous pouvez non seulement participer au Rallye Boursier seul, mais aussi organiser une compétition avec des amis, des collègues ou des camarades de classe en constituant une équipe. Cela peut se faire de deux manières:

► En cliquant sur le bouton "Équipes" sous l'onglet "Classement".

► En cliquant sur le bouton "Invitez d'autres"  et ensuite sur le bouton "Vers Équipes".

Vous choisissez ensuite un nom pour l'équipe, une description et déterminez si l'équipe est "publique" (tout le monde peut la rejoindre) ou "privée" (seuls les participants disposant du mot de passe défini par l'administrateur peuvent rejoindre l'équipe).

L'administrateur peut ensuite inviter d'autres participants à rejoindre l'équipe, grâce au bouton  "partager" ou en invitant lui-même d'autres personnes.

Trois bons conseils pratiques

Ci-dessous, nous vous donnons 3 conseils pratiques et vous êtes fin prêt pour votre participation au Rallye Boursier.

  1. Sur la plateforme du Rallye Boursier, vous verrez un point d'interrogation à côté d'un certain nombre de termes. N'oubliez pas de cliquer dessus pour obtenir une explication supplémentaire.
  2. Ne perdez pas de vue le mail quotidien du Rallye Boursier. Chaque jour, il contient une question de quiz qui peut vous apporter un budget supplémentaire dans le Rallye Boursier.
  3.  Consultez la FAQ du Rallye Boursier. Vous y trouverez de nombreuses explications et informations supplémentaires.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés