Jean-Marie Caucheteux quitte Degroof Petercam

©Photo News

C’est une personnalité du monde de la finance belge qui a tiré sa révérence: Jean-Marie Caucheteux , 63 ans.

À l’âge de 63 ans, l’analyste financier Jean-Marie Caucheteux a quitté la Banque Degroof Petercam jeudi dernier. Cet économiste de l’UCL a connu pas mal de banques dans sa carrière. Après un passage par le ministère des Finances, il a intégré la Bacob et ensuite la Générale de Banque où il a travaillé pendant 10 ans.

En 1990, il entre chez Petercam où il restera 5 ans avant d’intégrer la BBL et ensuite Vermeulen-Raemdonck, la société de Bourse qui avait été acquise par BBL-ING. En 2008, il rejoint alors la Banque Degroof en tant que chef de la recherche et coordinateur du réseau européen d’analystes financiers European Securities Network (ESN).

Durant sa carrière, il a tour à tour été le spécialiste des banques, des valeurs de l’énergie (utilities) et des titres immobiliers (SIR). Pour la petite histoire, en tant qu’étudiant pigiste, il avait fait ses premiers pas comme journaliste sportif au journal Le Rappel, où il recueillait aussi les propos de l’économiste Paul Löwenthal pour sa chronique économique du lundi. Une autre époque…

Degroof Petercam a connu un autre départ récemment. Charles Kesteloot, spécialiste en planification patrimoniale, a en effet rejoint Mercier Vanderlinden qui s’est installé à Bruxelles.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect