Johan Lema (KBC AM) devient président de la Beama

Johan Lema, le nouveau président de la Beama. ©Diego Franssens

Johan Lema (KBC Asset Management) succède à Marnix Arickx (BNP Paribas Asset Management) à la présidence de la fédération belge des fonds.

La Beama, la fédération belge des fonds, a nommé Johan Lema (KBC Asset Management) au poste de président, annonce-t-elle ce lundi. Johan Lema succède à Marnix Arickx (BNP Paribas Asset Management).

"Je souhaite que les fonds d’investissement soient encore plus accessibles, transparents, durables et efficients."
Johan Lema
Nouveau président de la Beama

Agé de 49 ans, Johan Lema a fait toute sa carrière chez KBC. Il a rejoint KBC Asset Management en 1996 dans le département de développement de produits, mais a rapidement occupé d’autres fonctions au sein du groupe. En 2004, il a été nommé responsable du département Corporate Development et a participé à plusieurs acquisitions en Europe de l’Est.

Retour vers les "anciennes amours"

En 2011, après une courte période en tant que CEO de KBC Asset Management, il s’est vu confier la responsabilité de la transformation digitale du réseau Retail de KBC Banque et Assurances. En 2017, il est revenu vers ses "anciennes amours" et a repris les rênes de KBC Asset Management.

Fonds

Le supplément Fonds, ce mercredi 17/06, gratuit avec L'Echo

Investir après le coronavirus | Le vaccin adéquat pour votre portefeuille

Le nouveau président de la Beama ne manque pas d’ambitions pour la fédération. "J’ai vu la Beama évoluer et passer d’un simple groupe d’intérêt au statut de véritable organisation impliquée dans l’établissement des normes du secteur. Je souhaite poursuivre sur cette voie afin que les fonds d’investissement soient encore plus accessibles, transparents, durables et efficients", a-t-il déclaré.

Le président de la Beama est nommé pour une période de trois ans. Marnix Arickx, le CEO de BNP Paribas Asset Management Belgium, a occupé cette fonction de 2017 à 2020.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés