Publicité

Les 3 fonds préférés de Vincent Morel (Arbevel)

Vincent Morel, responsable de la sélection de fonds externes auprès de Financière Arbevel. ©Gilles Dacquin

Vincent Morel est responsable de la sélection de fonds externes au sein de la boutique de gestion indépendante française, Financière Arbevel. La société est reconnue pour sa compétence en gestion collective sur les petites et moyennes capitalisations européennes (small & mid caps).

Fonds d’actions

Seilern World Growth

Le fonds actions Seilern World Growth investit dans de grandes sociétés internationales de qualité, leaders dans leurs marchés et disposant d’un fort "pricing power", avec un potentiel de croissance important et durable. Les travaux de recherche des gérants portent sur la vision stratégique des managements, la solidité des bilans, la génération de free cash-flow, et les perspectives de croissance à long terme, souvent mal appréhendées par les investisseurs qui se concentrent davantage sur les perspectives à court terme. Ils cherchent également à identifier les éventuels points d’inflexion dans les anticipations de croissance qui pourraient remettre en cause certains statuts boursiers, afin de se prémunir contre un risque de baisse du multiple de valorisation. Cette stratégie fait partie de nos fortes convictions et constitue un socle important de nos mandats globaux.

Fonds

  • Interview avec Patrick Thomson, CEO de JP Morgan Asset Management Europe, Middle East & Africa: "Pour les maisons de fonds, il n'y a rien de plus difficile que de choisir où être pertinentes"

Le supplément Fonds, ce mercredi 17/11, gratuit avec L'Echo.

Fonds obligataire

Corum Butler Credit Opportunities

Le fonds Corum Butlers Credit Opportunities est une stratégie long/short credit à haut rendement européen qui vise à délivrer une performance attractive, tout en cherchant à préserver le capital lors des turbulences de marché. L’équipe de gestion, très stable depuis le lancement de la stratégie en 2009, a pleinement répondu à ces attentes jusqu’à présent, et n’a connu aucune performance calendaire négative depuis l’origine. Les gérants basent leur choix d’investissement sur une analyse fondamentale, et pilotent activement les expositions du portefeuille grâce à un processus de contrôle des risques rigoureux. Les capacités de couverture dans un environnement de taux volatil et la qualité de gestion de l’équipe en font un choix fort dans notre poche obligataire.

Fonds mixtes

Mainfirst Absolute Return Multi Asset

L’équipe de gestion du fonds MainFirst Absolute Return Multi Asset, qui gère par ailleurs un fonds actions internationales performant, dispose d’une compétence de stock-picking fondamental sans contrainte, avec une approche multithématique (intelligence artificielle, big data, robotique, etc.) porteuse de croissance structurelle. Par ailleurs, le risque global du portefeuille est géré activement afin de préserver le capital lors des chocs de marché. Dans cette optique, la poche défensive du portefeuille est majoritairement investie en obligations d’entreprise "investment grade". Le taux d’exposition aux actions est piloté par un modèle quantitatif systématique propriétaire, qui apporte une réelle diversification par rapport aux gestions discrétionnaires traditionnelles.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés