Le/la gestionnaire derrière votre fonds: Amit Mehta

©rv

Amit Mehta (41 ans) travaille chez JP Morgan Asset Management où il gère entre autres l’Emerging Markets Sustainable Equity Fund.

Qui est votre gestionnaire de fonds préféré?

Ma réponse n’est pas originale, mais cela reste Warren Buffett. Pas uniquement pour son palmarès impressionnant en tant qu’investisseur, mais aussi pour son évolution au fil des années.

Le meilleur placement de votre carrière?

Parmi les exemples d’investissements réussis, je peux citer le groupe technologique biélorusse EPAM, que nous avons acheté lorsque sa valeur boursière se montait à 2 milliards de dollars. Aujourd’hui, l’entreprise vaut 25 milliards de dollars.

Quel est l’aspect le plus difficile de la gestion d’un fonds?

Le plus difficile est de séparer le bon grain de l’ivraie parmi les rumeurs. Notre priorité est d’identifier d’excellentes entreprises pour les conserver aussi longtemps que possible. Le principal défi consiste à ne pas se laisser séduire par des entreprises qui affichent d’excellents résultats sur la base de facteurs à court terme.

Peut-on entrer et sortir du marché à bon escient?

Je ne pense pas que ce soit impossible, mais cela dépend du type d’investisseur que vous souhaitez être et de votre horizon de placement. Plus cet horizon est lointain, moins vous devez vous soucier du "market timing". Il est plus important de savoir si les fondamentaux de l’entreprise sont solides et durables. En ce sens, le "market timing" n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir.

Qu’est-ce qui, à votre avis, vous différencie d’autres gestionnaires de fonds?

J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur des équipes d’analystes de grande qualité. Leur façon de travailler me permet d’identifier les bons investissements et de ne pas écouter les rumeurs.

Fonds

  • Interview avec Carine Smith Ihenacho, responsable des investissements durables au sein du plus grand fonds souverain du monde
  • Copycat : 3 trackers investissant en actions américaines
  • Baromètre boursier: La boule de cristal des maisons de fonds pour le deuxième semestre

Le supplément Fonds, ce mercredi 16/6, gratuit avec L'Echo.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés