Les 3 fonds favoris de Carlo Luigi Grabau

Carlo Luigi Grabau est en charge de la sélection de fonds de tiers chez Leleux Fund Management & Partners (LFMP). ©RV-DOC

Carlo Luigi Grabau est en charge de la sélection de fonds de tiers chez Leleux Fund Management & Partners (LFMP). L’entreprise applique une politique d’investissement où l’indépendance et la durabilité occupent une place centrale.

Leleux Fund Management & Partners (LFMP) applique une politique d’investissement où l’indépendance et la durabilité occupent une place centrale. Voici les fonds préférés de l'administrateur délégué Carlo Luigi Grabau.

Fonds d’actions

Morgan Stanley

US Advantage Fund

Dans l’univers des actions, nous avons sélectionné le fonds US Advantage, géré par Morgan Stanley Investment Management. Le portefeuille du fonds – très concentré – se compose d’environ 40 actions d’entreprises de croissance aux États-Unis.

Ce fonds cherche des entreprises bien établies, avec des marques fortes, des avantages concurrentiels durables et une croissance soutenue. Il est géré par une équipe de sept professionnels expérimentés sous la direction de Dennis Lynch. La philosophie d’investissement du fonds s’appuie sur une approche "bottom-up" où l’analyse fondamentale joue un rôle crucial, mais les gestionnaires cherchent également à identifier les tendances du futur et à mesurer leur impact sur la croissance des entreprises.

Fonds obligataire

Columbia Threadneedle

European Social Bond Fund

Parmi les fonds obligataires, nous avons choisi le Columbia Threadneedle European Social Bond Fund, qui investit dans des obligations européennes avec un focus clair sur l’impact sociétal. Il s’agit d’obligations émises par des entreprises, des pouvoirs publics et des organisations qui s’engagent à soutenir un développement durable et positif pour la société.

Le gestionnaire cherche activement des obligations qui combinent engagement social et états financiers solides. Le fonds est très diversifié (300 obligations différentes affichant un rating moyen "A"). Chaque année, INCO – un acteur indépendant spécialisé – rédige un rapport sur l’impact social et environnemental du fonds.

Fonds mixtes

Banque de Luxembourg Investments

BL Global Flexible

Parmi les fonds mixtes, nous avons décidé de mettre à l’honneur le fonds BL Global Flexible, géré par Guy Wagner de Banque de Luxembourg Investments. Le gestionnaire applique systématiquement une approche prudente, mais le fonds montre malgré tout une bonne résistance au cours des périodes de forte volatilité, comme celle que nous avons connue en mars dernier.

Le gestionnaire se réserve une grande marge de manœuvre pour naviguer à travers différents contextes économiques. Les poids relatifs des différentes classes d’actifs (actions, obligations, liquidités et couvertures) peuvent rapidement évoluer. Le fonds utilise des dérivés pour couvrir le risque de marché et gérer la volatilité. Il investit également dans des métaux précieux pour se protéger contre le risque d’inflation et les incertitudes géopolitiques.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés