Les 3 fonds préférés de Bart van de Ven (Accuro Wealth Advisors)

©RV-DOC

Bart van de Ven est responsable de la sélection des fonds de placement au sein de la société d’investissement Accuro Wealth Advisors. En tant qu’acteur indépendant, Accuro cherche des fonds ayant prouvé leur valeur ajoutée et disposant des qualités qui leur permettent de poursuivre sur leur lancée.

Fonds d’actions

GuardCap Global Equity

Ce fonds, géré par la société britannique GuardCap Asset Management, investit mondialement dans des actions d’entreprises de qualité affichant une croissance durable. L’équipe de quatre personnes, dirigée par les très expérimentés Michael Boyd et Giles Warren, est clairement orientée sur le long terme.

Lors de la sélection des actions, les gestionnaires privilégient les domaines de croissance comme la digitalisation, l’intérêt grandissant de la classe moyenne pour les marchés émergents, le vieillissement de la population, etc. Le fonds ne comprend que 20 à 25 actions qui sont généralement détenues à long terme au sein du portefeuille. Les cinq principales positions – Mastercard, Alphabet, Booking Holdings, UnitedHealth et EssilorLuxottica – représentent un tiers du portefeuille.

©Mediafin

Fonds obligataire

Hermes Global High Yield Credit

Hermes Global High Yield Credit investit partout dans le monde dans des obligations d’entreprises à haut rendement. Le fonds applique une stratégie plus efficace que les autres fonds d’obligations de la même catégorie. L’équipe, dirigée par Fraser Lundie, veille non seulement à sélectionner les meilleures entreprises, mais aussi les meilleures obligations.

Au niveau géographique, le portefeuille est réparti entre l’Europe, les Etats-Unis et les pays émergents et investit dans différentes devises. Le risque de change est cependant couvert par rapport à l’euro. Le rendement moyen du portefeuille se situe aux alentours de 4%. Grâce à la stratégie appliquée et au nombre relativement limité d’actifs sous gestion, le gestionnaire dispose de suffisamment de flexibilité pour saisir les opportunités, y compris lorsque le marché est provisoirement moins liquide durant les périodes d’incertitude.

©Mediafin

Fonds mixte

BL Global Flexible

BL Global Flexible détient un portefeuille diversifié d’actions, d’obligations, de liquidités et d’or. Le poids relatif des actions se situe généralement entre 40 et 90%. Le fonds privilégie les actions de bonne qualité. Les principaux secteurs sont les biens de consommation, les soins de santé, l’industrie et la technologie. Les obligations sont pour la plupart des bons du Trésor américain.

Les investissements en or comprennent de l’or physique et des actions d’entreprises qui financent des mines d’or. Ces entreprises appelées "royalty companies" sont beaucoup plus stables que les mines d’or traditionnelles. Le fonds est géré par Guy Wagner depuis sa création en 2006. Son respect de la philosophie d’investissement et son bon sens constituent pour Accuro un argument important en faveur du fonds.

©Mediafin

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés