Les 3 fonds préférés de Steve Eduwaere

Steve Eduwaere est Senior Wealth Officer et membre du comité de sélection des fonds de FinFactor, un gestionnaire de fonds indépendant. ©rv

Steve Eduwaere est Senior Wealth Officer et membre du comité de sélection des fonds de FinFactor, un gestionnaire de fonds indépendant qui analyse les fonds d’investissement à l’aide d’outils digitaux. Avec Philippe Mahieu, responsable de cet outil maison, il met en avant trois de ses fonds préférés.

Voici les trois fonds préférés de Steve Eduwaere, Senior Wealth Officer de FinFactor, gestionnaire de fonds indépendant, et de Philippe Mahieu, responsable de l'outil d'analyse maison pour la sélection de de fonds.

Fonds

  • Les fonds gérés activement ont perdu la bataille avec leur indice
  • Les fonds les plus populaires de 2020
  • "Le marché d’actions britannique est un paradis pour les stock pickers"

Le supplément Fonds, ce mercredi 20/1, gratuit avec L'Echo.

Fonds d’actions

Federated Hermes Global Emerging Markets Equity Fund

"Dans l’univers des actions, nous avons sélectionné le fonds de Federated Hermes qui se focalise sur les pays émergents. Après l’excellente performance des actions asiatiques en 2020, nous avons choisi un fonds réparti sur l’ensemble des marchés émergents pour tenir compte de la reprise économique attendue.

Ce fonds concentré (qui comprend de 50 à 75 positions) s’appuie sur la sélection d’entreprises de qualité qui se négocient à une valorisation intéressante. Le gestionnaire choisit des pays et des thèmes d’investissement offrant des perspectives de croissance durable. Les thèmes dominants sont la 5G, les centres de données, la fintech, l’internet des objets, les soins de santé et la logistique. Les actions sélectionnées doivent par ailleurs répondre à des critères de durabilité très stricts."

Fonds obligataire

Candriam Sustainable Bond Global High Yield

"Le fonds investit dans des obligations spéculatives (high yield) mondiales dont les émetteurs sont soumis à une analyse de durabilité très approfondie. Même si ce fonds n’a été lancé qu’en octobre 2017, nous avons décidé de faire confiance à l’expertise prouvée en High Yield d’une équipe très expérimentée et performante qui n’a eu à déplorer aucun défaut de paiement sur ses positions depuis 1999.

Si on le compare à ses homologues, le fonds a bien résisté à la baisse de mars dernier et a réussi à revenir dans le vert trois mois après la correction. Le fonds investit aujourd’hui principalement dans des obligations américaines. Selon nous, la couverture du risque de change est, vu la poursuite possible de la baisse du dollar, un argument positif de plus pour 2021."

Fonds mixtes

Pictet Multi Asset Global Opportunities

"Le Multi Asset Global Opportunities est un fonds flexible qui investit partout dans le monde dans un large éventail de classes d’actifs, de régions, de secteurs et de devises. La part des actions oscille généralement entre 20 et 40%, avec un maximum absolu de 50%. Le solde du portefeuille est réparti entre liquidités, obligations, matières premières et investissements alternatifs.

À l’heure actuelle, le fonds est investi en actions à hauteur de 26%. Depuis son lancement en août 2013, la stratégie a fait ses preuves à travers les corrections intervenues sur les marchés financiers. Nous avons sélectionné ce fonds dans le cadre de notre recherche de rendements stables et positifs (objectif cash 3+% par an) dans l’environnement de taux bas que nous connaissons, avec un accent particulier sur la gestion des risques (volatilité de 5% en moyenne)."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés