Un footballeur et une star hollywoodienne lancent un fonds d'investissement

©AFP

Qui aurait crû, vu leurs carrières respectives, que ces deux hommes allaient se retrouver un jour dans la finance. Le célèbre footballeur japonais Keisuke Honda lance en effet un fonds d'investissement avec la star américaine d'Hollywood Will Smith.

Le footballeur japonais Keisuke Honda verse désormais dans la finance: il a créé un fonds de capital-risque avec la star hollywoodienne Will Smith pour investir dans des start-ups s'attaquant à des problèmes sociaux. The Dreamers Fund, établi en avril à Los Angeles, espère lever 100 millions de dollars auprès d'investisseurs, dont le géant japonais du courtage Nomura Holdings.

Keisuke Honda, ex-vedette de l'AC Milan ©AFP

"Je voudrais améliorer la vie des gens aux États-Unis, au Japon et dans le monde grâce au Dreamers Fund", a déclaré Honda. L'ex-vedette de l'AC Milan a annoncé sa retraite du football international au début du mois, après la défaite déchirante de l'équipe du Japon dans la Coupe du Monde face à la Belgique. "Je vais relever un nouveau défi", a renchéri Honda, 32 ans, sur son compte Twitter ce mercredi, sans plus de détails.

"En investissant dans le Dreamers Fund, Nomura étendra son champ de prospection en ayant accès aux informations relatives à des entreprises agissant dans des domaines de pointe aux Etats-Unis."

Il dit "avoir commencé à réfléchir à un moyen d'aider des personnes défavorisées", après avoir appris il y a une dizaine d'années, lorsqu'il jouait en club aux Pays-Bas, que des joueurs envoyaient plus de la moitié de leur salaire pour soutenir leurs familles en Afrique et en Amérique du Sud. Le nouveau fonds réunira des investisseurs ayant une expérience dans le financement de jeunes pousses américaines comme Uber ou SpaceX, selon le communiqué.

Will Smith en Russie pour la Coupe du monde ©Photo News

Rien n'est dit non plus sur la façon dont Honda et Will Smith ont fait cause commune. L'Américain, auteur avec le Portoricain Nicky Jam et l'Albanaise Era Istrefi de l'hymne officiel du Mondial "Live it up", a classé le Japonais parmi les "joueurs les plus cools" de la Coupe du Monde 2018 en Russie. "J'aime son état d'esprit, c'est vraiment un bon gars", a ajouté le double nominé pour les Oscars.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect