30 actions à garder jusqu'en 2018

©REUTERS

Morgan Stanley a sélectionné trente entreprises cotées qui sont les mieux positionnées sur leur marché. La banque conseille de les conserver trois ans en portefeuille.

Acheter des actions et les conserver trois ans est une stratégie dont les boursicoteurs compulsifs, ou tout simplement les investisseurs (hyper) actifs, ne veulent pas entendre parler. Pour eux, en Bourse, demain, c’est loin ! Alors que dire d’après-demain.

Et pourtant l’approche "buy & hold" a depuis longtemps fait ses preuves. Le milliardaire Warren Buffett en est l’exemple vivant. Pour vous aider à, éventuellement, franchir le pas, vous pour qui le day trading ou les petits coups en Bourse constituent le fondement même de votre technique d’investissement, voici une liste d’actions, qui comme un bon vin, méritent un séjour en cave.

Cette sélection de 30 valeurs, à conserver trois ans en portefeuille, a été opérée par Morgan Stanley sur la base de la pérennité, une notion déclinée via l’avantage compétitif, le business model, la détermination des prix, l’efficience des coûts et la croissance. " Nous avons choisi les entreprises qui réalisent les meilleurs scores selon ces critères, a expliqué la banque d’affaires avec une attention particulière accordée à l’attitude du management envers la structure du capital et la clarté et la consistance de la rémunération des actionnaires ".

Les analystes de Morgan Stanley n’ont pas recherché les valeurs les plus sous-évaluées. " Nous avons visé le long terme en essayant d’identifier les meilleures franchises. "

Comme vous le constaterez, cette liste ne comprend que des actions américaines avec des noms très connus (Amazon , Bank of America , Google , Nike , Walt Disney ) et d’autres qui le sont beaucoup moins de ce côté-ci de l’Atlantique.

On remarquera l’absence d’Apple et de Facebook dans les choix de l’établissement financier.

©Morgan Stanley

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés